Le Raja commence la saison en trombe

La nouvelle saison du championnat national de football, Botola Maroc Télécom en Division 1, a bien commencé pour le Raja de Casablanca. Le club des Verts a frappé fort en dominant le Chabab Rif d’Al Hoceima par (6-0), samedi soir, au complexe Mohammed VI. Dans l’autre match programmé également samedi, pour le compte de cette première journée, la Renaissance de Berkane et le Mouloudia Oujda n’ont pas pu se départager en terminant sur un nul (1-1).

Le Raja de Casablanca n’a trouvé aucune difficulté pour s’imposer à domicile face à Chabab Rif Al Hoceima, lors du match disputé samedi au complexe sportif Mohammed V au titre de la première journée de la Botola.

Les buts du Raja ont été marqués par Saif al-Din Alami (7è min), Soufiane Rahimi (33è min), Mouhcine Yajour auteur d’un doublé (56, 68), Zakaria Hadraf (81) et Omar Boutayeb (86).

Grâce à cette victoire, le Raja aura l’avantage de s’accaparer seul des commandes grâce à son goal-average (+ 6).

Par contre, l’équipe d’Al Hoceima Chabab Rif Al Hoceima qui a terminé le match avec dix joueurs après l’expulsion du gardien de but Yassine El Houasli (carton rouge), se trouve bon dernier avec 0 point au compteur.

Par ailleurs, la RS Berkane et la Mouloudia Oujda, récemment promu en 1ère division, se sont quittés sur un nul (1-1), samedi à Berkane en match d’ouverture de la Botola.

L’attaquant du club oujdi Soufiane Bahassa a inscrit le premier but (87e min) par penalty. Le but de la formation de Berkane a été marqué, également par penalty, en 5è minute du temps additionnel par le Togolais Kodjo Fo-dohLaba. Si donc le Mouloudia a réussi ce premier derby de l’Oriental, la RS Berkane doit s’estimer heureux de sauver la face dans son fief.

Après les duels ayant opposé, dimanche, le Youssoufia Berrechid également nouveau enD1, au Hassania Agadir et l’Olympique  Khouribga au Moghreb Tetouan, cette première journée de la Botola se poursuivra ce lundi avec deux autres matches mettant aux prise l’Ittihad de Tanger qui commence la défense de son titre face au Rapide Oued Zem (19h00) et le Kawkab Marrakech qui croise le FUS Rabat (21h30).

Reste deux matches, FAR Rabat-Difaa El Jadida et Olympic Safi-Wydad Casablanca, qui ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement des clubs Doukkali et Wydadi en Ligue des champions où ils vont évoluer à l’extérieur au milieu de cette semaine pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

Les deux autres clubs marocains engagés en Coupe de la CAF évolueront également au milieu de cette semaine à domicile, le Raja face à Aduana Stars du Ghana et la RSB contre HCB Songo du Mozambique.

Ces derniers matches de la phase de poules sont programmés les mardi 28 et mercredi 29 août.

Les clubs marocains, WAC et RSB sont déjà qualifiés, en attendant le Raja qui a besoin d’un match nul pour faire de même et le DHJ qui est condamné à la victoire s’il veut continuer à y croire…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top