La 26e journée du championnat national de football, Botola Maroc Télécom, s’est poursuivie dimanche avec 2 matches, nul blanc du Raja Casablanca face au FUS de Rabat et victoire de l’Ittihad Tanger au détriment du Youssoufia de Berrechid (1-0).
L’IRT reste le club le plus chanceux en réalisant la bonne affaire de cette 26e journée. Le club tangérois a réussi le minimum en s’imposant à domicile face au Youssoufia de Berrechid (1-0), dimanche au Grand Stade de la Cité du Détroit. L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite du point de pénalty à la 9è minute par Mehdi Neghmi.
Cette victoire permet à l’IRT de s’emparer provisoirement de la 3è place avec 39 points, alors que le CAYB stagne à la 7è position avec 35 unités.
Par contre, le Raja Casablanca s’est contenté d’un match nul blanc, à domicile, face au FUS de Rabat, dimanche au Stade Père Jégo.
Après ce nul, le Raja se maintient largement en position de dauphin avec 48 points, mais n’a réduit l’écart qu’à cinq longueurs du leader, le WAC, qui va affronter l’AS FAR pour le compte de la même journée, le 9 mai prochain.
Ce nul reste beaucoup plus bénéfique pour le FUS qui se bat toujours pour sauver le maintien. Un seul point vaut mieux que rien pour le club rbati qui a donc rejoint son homologue militaire et le Rapide Oued Zem à la 11è position avec 30 unités.
Cela sans compter les matches de ces deux derniers dont le RCOZ qui devait affronter, hier lundi, le Hassania d’Agdir alors que le match entre la Renaissance Berkane et le Kawkab Marrakech prévu pour ce mercredi en attendant la clôture de la journée, jeudi 9 mai, avec l’AS FAR face au WAC.