La Raja domine le MCO et maintient la pression sur le WAC

Le Raja de Casablanca a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile face au Mouloudia d’Oujda par 2 buts à 1, en match d’ouverture de la 28è journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, disputé samedi en nocturne au Stade Père Jégo.

La victoire du Raja face MCO est venue à un moment décisif pour les Verts qui mettent toujours la pression sur leurs voisin wydadis entête du classement. Après avoir perdu du terrain des deux matches nuls précédents respectivement contre le FUS (0-0) et le RCOZ (3-3), le Raja a donc fait le nécessaire même difficilement face à un Mouloudia qui s’est déplacé à Casablanca pour ne pa y laisser des plûmes. Le Mouloudia, pas facile à battre, a été le premier à ouvrir le score par son Brésilien Tavares Da Silva Jefferson à la 50è minute du jeu, avant que Mohsine Iajour n’égalise et double la mise (64è, 79è) en faveur des Verts.

 Cette victoire permet au club des Verts de consolider leur place de vice-champions tout en réduisant l’écart avec leurs voisins du WAC (54 pts) à deux points, mais avec deux matchs de moins pour les Rouge et Blanc.

 Le MCO, lui, stagne à la 8è place avec 34 unités, aux côtés de la RSB dans un classement qui reste provisoire jusqu’à nouvel ordre.

Après le second match disputé, dimanche, entre l’Ittihad Tanger et l’OC Safi, cette journée 28e journée se poursuivra ce lundi avec des duels décisifs aussi bien pour le titre que pour le maintien.

C’est ainsi que la Botola est de nouveau relancée même si le WAC garde son destin entre les mains pour achever en apothéose. Le WAC qui croise le fer avec la RSB à Berkane n’a plus droià faire de concession en attendant son second match en retard contre l’OCK, jeudi prochain. Car le WAC aura deux autres matches difficiles à négocier, le premier contre l’Ittihad Tanger qui chercher la 3e place du podium et le dernier contre le Kawkab Marrakech qui se bat toujours corps et âme pour éviter la relégation. Le Raja, lui, aura également deux matches du même objectifs contre ses prochains adversaires, le Moghreb Tétouan qui reste le premier concerné par la relégation après le KACM et CR Al Hoceima avant de retrouver en dernier lieu le Difaâ Hassani El Jadida qui venait d’être replacé parmi les équipes cherchant une 3e place sur le podium.

En attendant, place aux matches de ce lundi  entre le CRA face au DHJ, l’AS FAR face au RCOZ, le HUSA face au MAT, le KACM face CAYB, l’OCK face FUS et la RSB face au WAC.

Le coup d’envoi de tous les matches est programmé en nocturne (22h00) à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

*

*

Top