Regragui confirme la moitié de son effectif avant la Coupe du Monde !

Sélection nationale

Oussama Zidouhia

Invité de l’émission Ma’â Erramdani sur la chaine 2m, le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé connaître 60% des joueurs qui disputeront la Coupe du monde au Qatar.

« Il y’a bien sûr des certitudes. Par exemple, Yassine Bounou, Achraf Hakimi ou encore Amine Harit. Des joueurs qui seront certainement convoqués pour la Coupe du monde. Cependant, il reste 40% de l’effectif dont le sort n’a pas encore était décidé, a confié Regragui.

Avant d’ajouter : « On a beaucoup travaillé, on s’est aussi beaucoup déplacé, et je fais des meetings zoom avec les joueurs pour que je puisse les laisser se concentrer sur la Coupe du monde. On a encore beaucoup de travail à faire. On essaye de faire des lectures vidéo afin de déceler les points forts et faibles de notre équipe. Et mes joueurs ont bien compris l’état d’esprit que j’essaye d’installer au sein de l’effectif ».

Regragui a également avoué que son objectif principal reste la Coupe d’Afrique des Nations 2023 : « Mon objectif, c’est la CAN (2023), oui. Pourquoi je vais mentir au peuple marocain ? Moi je suis venu pour ramener un titre, là je prépare un groupe pour la Coupe du monde c’est vrai, mais l’objectif est la CAN, nous serons parmi les favoris ».

Avant de clôturer : «Aujourd’hui, j’ai une équipe avec laquelle je ne dois pas avoir peur des adversaires, mais en Coupe du monde tout est possible, n’importe quelle équipe peut créer la surprise ou te battre».

Pour rappel, Walid Regragui a débuté sa carrière à la tête de la sélection nationale en s’imposant face au Chili (2-0).

Related posts

Top