Relever l’offre sanitaire de l’hôpital public

Anas Doukkali en visite à Taroudant

Vendredi dernier, Anas Doukkali, ministre de la santé, en compagnie de Lahoucine Amazal, gouverneur de la province et un large parterre de personnalités, a présidé la cérémonie d’inauguration du projet de la mise à niveau, de l’aménagement, de l’élargissement et de l’équipement du centre hospitalier provincial Mokhtar Soussi de Taroudant, ainsi que le coup d’envoi des prestations du nouveau service des urgences.

Ce projet d’envergure fut l’objet d’explication exhaustive de la part du Dr Abdeslam Dahbi, délégué dénia santé de Taroudant, avant df faite également l’objet de son inauguration. La délégation conduite par je ministre eut droit à la visite de cette réalisation. Une occasion pour le dirigeant gouvernemental de s’enquérir sur les procédés de travail et les différents appareils mis en place.

Il est à indiquer que ce projet a nécessité un financement à hauteur de plus 32 millions de dirhams, consistant la construction d’une superficie de 900 m2, l’aménagement et l’extension du pavillon administratif et technique qui renferme une unité de radiologie, de laboratoire, de service d’accueil et d’admission et l’administration. De même, il a été aussi prévu l’aménagement de l’espace extérieur de l’hôpital, le renouvellement du réseau hydraulique et sanitaire et le renforcement du réseau électrique et de la station de transformation électrique.

Concernant l’équipement, le service est doté de nombre d’appareils de soins de santé, d’accessoires et d’équipements techniques et informatiques, ainsi que des nécessités litières et couvertures et le laboratoire d’analyse et de bio sanitaires. Ce prof et vise à consolider les services de santé et l’offre sanitaire dans la province de Taroudant, améliorer le cadre de travail, relever l’accès aux services de santé et créer une nouvelle institution de santé selon les critères de qualité et de sécurité.

Saoudi El Amalki

Related posts

*

*

Top