Selim Amallah sur le départ?

Oussama Zidouhia

L’international marocain, Selim Amallah, qui porte les couleurs du Standard de Liège, serait pisté par 3 clubs qui souhaitent s’attacher ses services cet été.

En effet, le milieu offensif de 23 ans a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives cette saison dans la Jupiler Pro League, s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du championnat Belge.

Des performances impressionnantes qui ont tapé dans l’œil de 3 clubs qui veulent s’offrir le Lion de l’Atlas. Le FC valence en Espagne, Newcastle en Angleterre et Schalke 04 en Allemagne.

Bien qu’ayant commencé au poste de milieu relayeur en équipe première de l’AFC Tubize, Amallah passe rapidement milieu offensif devenant incontournable dans l’axe adverse grâce à ses touches de balle, sa lecture du jeu et sa détermination. Remarqué pour sa condition physique et sa discipline sur le terrain, il est un exemple, qui opte toujours pour le bien du groupe et ne met jamais ses coéquipiers en difficultés. Sa polyvalence lui permet de jouer également sur les ailes.

Recruté en mai 2019 par le Standard après avoir été courtisé par le Stade de Reims, Amallah a disputé pour la première fois l’Europa League lors de sa première saison avec son nouveau club. Il inscrit un but le 12 décembre face à Arsenal. Quelques jours plus tard, à l’occasion du Clasico belge face au RSC Anderlecht, il marque de nouveau un but, permettant de voir son nom figurer à la une des journaux belges.

Il dispute sa première sélection avec le Maroc en tant que titulaire le 15 novembre 2019 face à la Mauritanie, à l’occasion des qualifications de la CAN 2021, il est considéré comme homme du match, ayant joué toute la rencontre sans aucun déchet de jeu et une connexion tactile avec des coéquipiers qu’il côtoie pour la première fois.

Quatre jours plus tard, il voyage à Bujumbura en Burundi pour un second match de qualification à la CAN 2021 et remplace Hakim Ziyech à la 78e minute de jeu, disputant ses premières minutes d’un match international à l’extérieur (victoire, 0-3).

Related posts

Top