Serie A: l’Inter à un pas du sacre, grâce à un grand Hakimi !

Le titre de champion d’Italie tend les bras à l’Inter Milan après son succès 2-0 samedi sur la pelouse du dernier Crotone lors de la 34e journée de Serie A, dont l’AC Milan a pris provisoirement la deuxième place en battant Benevento 2-0 à San Siro.

Après une première période où les hommes d’Antonio Conte ont trouvé deux fois les montants face aux Calabrais, c’est Christian Eriksen, tout juste entré en jeu, qui a délivré les Milanais à vingt minutes du terme (1-0, 69e). Le Danois a conclu, d’une frappe sans contrôle, un très beau mouvement collectif, impliquant notamment un autre entrant, Alexis Sanchez.

Il ne s’agit que du deuxième but en championnat pour Eriksen cette saison, mais il arrive au meilleur moment pour faire avancer un peu plus les Nerazzurri sur la voie du titre. Un sacre qui mettrait fin au règne de la Juventus (9 titres consécutifs).

C’est finalement le Marocain Achraf Hakimi qui a définitivement scellé le match à l’issue d’un contre (2-0, 90+2). Le Lion de l’Atlas compte 7 passes décisives et 8 buts inscrits en 41 matchs toutes compétitions confondues.

Si l’Atalanta gagne à Sassuolo, l’Inter devra patienter jusqu’à samedi prochain et la réception de la Sampdoria pour valider son titre.

Étiquettes , ,

Related posts

Top