Soufiane Rahimi, l’homme du match

La Commission Technique de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné le joueur marocain Soufiane Rahimi en tant que l’homme du match Maroc-Togo remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), disputé lundi 18 janvier 2021 première journée (groupe C) du CHAN 2021.

Rahimi s’est distingué lors de cette rencontre et a décroché ce prix. Rahimi, qui n’a certes pas marqué, a réussi à faire preuve d’une belle prestation en étant derrière pratiquement toutes les actions offensives de l’équipe nationale qui a dominé le match de bout en bout en bout, dont le penalty inscrit par Yahia Jabrane.

C’est donc une bonne chose pour Rahimi, ce jeune espoir du football national qui venait, à cette occasion, de disputer son premier Challenge au sein de l’équipe marocaine des joueurs locaux. Rahimi qui venait également d’être convoqué par le sélectionneur de l’équipe A des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, en sa qualité de joueur de joueur international à part entière.

En Compagnie de son club, le Raja de Casablanca, Rahimi avait remporté le championnat du Maroc de la saison écoulée. Il venait également de réaliser l’exploit de la qualification du Raja  en finale de la Coupe arabe Mohammed VI après une victoire large de (3-0) en demi-finale « retour » à Marrakech au détriment de l’équipe d’Al Ismaily surmontant ainsi l’handicap de la petite défaite (1-0) en « aller » en Egypte.

En attendant un nouveau sacre des Verts face à Al Ittihad saoudi en  finale prévue au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, souhaitons bonne chance à Rahimi et ses coéquipiers des Lions de l’Atlas vers un second titre consécutif au CHAN du Cameroun…

Related posts

*

*

Top