Toyota: Hilux fête son 50ème anniversaire

Comptant à son actif plus de 18 millions d’unités vendues, Toyota Hilux fête cette année son cinquantième anniversaire. Il représente une véritable légende vivante du constructeur nippon commercialisé à plus de 180 pays.

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, ce véhicule passe-partout et increvable n’a cessé de prouver son invincibilité en conquérant le Pôle Nord, les volcans islandais et le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar.

Toyota a saisi cette occasion pour dévoiler des séries spéciales de son best-seller. Elle propose ainsi la Black Edition, qui affiche une teinte à dominante sombre (peinture gris acier, accessoires noirs et look agressif). La seconde édition baptisée Chrome, reflète comme son nom l’indique, des touches de chrome autour d’une peinture noir attitude.

Pour sa part, le show-car Hilux Invincible 50, présenté à la même occasion s’adresse au marché croissant des pick-up à double usage. Il consolide sa réputation planétaire de robustesse et de qualité par un ensemble d’accessoires sur mesure qui identifient instantanément cette édition spéciale, tout en répondant parfaitement aux besoins de multiples activités professionnelles et de loisirs.

Extérieurement, cette édition anniversaire se distingue par des arceaux supérieurs et latéraux noir mat, un sabot de protection avant noir et des habillages noirs de passages de roue. Ceux-ci surmontent des jantes aluminium noires spécifiques de 18″ chaussées de robustes pneus tout-terrain BF Goodrich – le manufacturier qui équipe les Toyota Hilux et Land Cruiser du Dakar. Les différents éléments stylistiques répondent à des besoins concrets.

Un tapis de benne en plastique, une grande boîte à outils, des plaques de seuil siglées, des tapis de sol et un frein à main gainé de cuir complètent cette dotation particulière. Preuve que le Hilux répond aux attentes d’une utilisation toujours plus diversifiée des pick-up – professionnelle, de loisirs ou les deux à la fois –, Toyota prévoit un record en termes de ventes au cours de l’année 2017.

Badr Atabi

Top