Affaire Mazraoui
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodzic, ne semble pas apprendre des leçons de ses expériences passées. Cas d’exemple, la gestion du cas Noussair Mazraoui, privé sans raison de porter les couleurs du Maroc, alors qu’il est un des cadres de cette sélection.
En effet, Mazraoui est officiellement persona non grata par Vahid, tout comme Amine Harit. Le coach bosnien, très à cheval sur la discipline, aurait décidé de blacklister depuis novembre 2020 l’un des meilleurs latéraux au monde sur un coup de tête, rappelons que Coach Vahid est âgé de 69 ans…
L’arrière droit des Ajacides se serait pris le bec avec l’un des bagagistes de l’équipe marocaine, lors des matchs aller-retour contre la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2022. Une attitude qui a poussé le sélectionneur à le virer définitivement du groupe pour « comportement non professionnel ».
Lors de sa dernière conférence, Vahid avait confié au sujet du joueur : « Noussair Mazraoui a un long chemin à parcourir avant de revenir en sélection », la FRMF devrait rappeler à Vahid qu’il est sous contrat en tant qu’entraîneur, et non éducateur !
Pourtant, ce dernier n’hésite pas faire appel à des joueurs qui n’ont rien montré avec leur club, en commençant par Ayman Barkok, qui semble être un cadre de l’EN alors que le milieu offensif ne pèse même pas sur le jeu de sa propre équipe (2 buts et 3 passes décisives la saison dernière en 28 rencontres avec Frankfurt).
O.Z