Vie des professionnels marocains de l’étranger

Frank Lampard ne jure que par Ziyech

Chelsea aurait fait de l’international marocain Hakim Ziyech une priorité pour venir renforcer le milieu de terrain de la formation anglaise la saison prochaine.

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech, est un joueur très courtisé en Europe. Le milieu offensif de l’Ajax, actuellement blessé, aurait tapé dans l’œil de l’entraîneur des Blues, Frank Lampard.

Selon la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, l’ex international anglais et figure emblématique du club londonien voit en l’international marocain la solution pour avoir plus de créativité offensive. Chelsea occupe actuellement la 4e place de la Premier League avec 40 points.

Pour rappel, Hakim Ziyech, qui est sous contrat avec les Ajacides jusqu’en 2022, aurait un bon de sortie l’été prochain pour rejoindre le club de son choix.

Évalué à plus de 50 millions d’euros, l’ailier polyvalent de 26 ans compte à son actif, cette saison, 8 buts et 21 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues.

Oussama Zidouhia

Direction la Turquie pour Da Costa ?

Libre de s’engager avec le club de son choix depuis la rupture de son contrat avec l’Ittihad Saoudi pour cause de non-paiement de ses salaires, l’international marocain Manuel Da Costa serait proche de faire son grand retour dans le championnat turc.

Le Lion de l’Atlas, Manuel Da Costa, connaît très bien le championnat turc pour y avoir porté les couleurs de Sivasspor en 2015 et l’Istanbul Basaksehir en 2018. Libre après avoir résilié son contrat avec Al Ittihad, l’international marocain serait en contact avancé avec Trabzonspor qui cherche à se renforcer avec un défenseur d’expérience, comme annoncé par la presse turque.

Âgé de 33 ans, Da Costa compte 72 matchs de Süper Lig et pourrait aider Trabzonspor, qui occupe la 4e position dans le classement du championnat turc avec 35 points, à jouer le titre et ainsi concurrencer son ancienne équipe Sivasspor, leader avec 41 points.

Jawad El Yamiq se dirige vers l’Espagne

L’ex défenseur du Raja de Casablanca et de l’Olympique Khouribga, Jawad El Yamiq, va s’engager en faveur du Real Saragosse qui évolue en deuxième division espagnole.

Une information publiée par le quotidien Marca qui annonce que le joueur formé à l’OCK sera prêté jusqu’à la fin de la saison actuelle avec une option d’achat incluse.

Une bonne opportunité pour l’international marocain âgé de 28 ans, en manque de temps de jeu avec le Genoa qu’il a rejoint en 2018. (3 sur 21 rencontres de Serie A).

Pour rappel, le Real Saragosse occupe la 4e place de la Liga Adelante avec 42 points.

Related posts

Top