Voici les déclarations de Regragui, Modric, Amallah et Boufal

Le sélectionneur national Walid Regragui a indiqué que le match nul (0-0) face à la Croatie, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022, constitue un résultat « très positif ».

S’exprimant lors de la conférence de presse d’après-match, Walid Regragui a souligné que ce résultat positif représentera une source de motivation pour ses joueurs afin de disputer leur prochain match avec un moral au beau fixe. Il a poursuivi que ce match nul face à la Croatie, vice-championne du monde et qui regorge de joueurs expérimentés, permettra de booster la confiance des joueurs qui ont fait un grand match et ont montré un bon niveau face à un adversaire solide.

« Les joueurs ont fait un bon match contre une grande équipe, considérée comme l’une des meilleures dans ce Mondial », a-t-il noté, ajoutant que l’essentiel est d’arracher ce point précieux et d’éviter la défaite au premier match.

Malgré la bonne performance des joueurs, le sélectionneur national a fait état de « quelques erreurs » qui doivent être évitées lors du prochain match pour aller plus loin dans la compétition. Regragui a, par ailleurs, salué le fort soutien des supporters marocains qui ont encouragé l’équipe nationale jusqu’aux dernières minutes du match.

Selim Amallah : « Toute l’équipe a fait un grand match, on a énormément couru, on s’est battu les uns pour les autres et c’est ce qui compte. C’est un point précieux contre un adversaire qui n’était pas n’importe qui. Il ne nous a pas manqué grand chose pour gagner. Il faudra continuer à jouer comme on a joué aujourd’hui mais on devra quand même aller chercher les adversaires plus haut pour marquer des buts et être efficaces en contre-attaque ».

Sofiane Boufal : « On est satisfaits de ce point. On voulait gagner mais on ne va pas faire la fine bouche, ce résultat va nous aider pour la suite. On savait que ce serait un match difficile. C’était le premier match de la Coupe du monde, il y avait un peu de pression et d’anxiété. On a bien défendu, maintenant il va falloir montrer plus, mais ce point va nous apporter de la confiance. »

L’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalić, a pour sa part indiqué que son équipe a fait face à un adversaire coriace qui a présenté un match de bon niveau et a réussi à briser les attaques de ses joueurs à plus d’une occasion.

Il a ajouté que « la sélection marocaine a montré de bonnes capacités lors de ce match et c’est une équipe avec laquelle il faut compter », relevant que « notre équipe avait la possession du ballon, mais sans efficacité. Nous avons fait face à des difficultés pour mener des attaques tout en faisant attention aux contre-attaques ».

De son côté, l’homme fort de la sélection croate et Ballon d’Or en 2018, Luka Modric, a confié que rien n’a été facile durant ce face à face contre le Maroc : « C’était un match extrêmement difficile. Je crois qu’au fur et à mesure que le tournoi avancera, nous serons meilleurs et nous montrerons un tout autre visage. Nous avons de grandes ambitions et nous ne sommes pas venus ici pour nous faire sortir au premier tour après ce que nous avons démontré en Russie. »

Étiquettes

Related posts

Top