Yahya Attiat Allah se rapproche d’Al Ahly

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

En fin de contrat avec FC Sotchi, l’international marocain et demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde, Yahya Attiat Allah, pourrait faire son comeback en Afrique plutôt que prévu.

En fin de contrat avec le Wydad de Casablanca, Yahya Attiat-Allah s’envole vers la Russie en février 2024. Le latéral gauche marocain signe un nouveau challenge avec le FC Sotchi, alors lanterne rouge du championnat russe, pour un montant d’un demi-million d’euros. Sous la houlette de l’entraîneur espagnol Robert Moreno, il hérite du maillot numéro 25.

Cependant, à en croire les informations de la presse égyptienne, l’ancien latéral du Wydad serait tout proche de rejoindre les rangs d’Al Ahly (Egypte), surtout après la relégation de FC Sotchi en deuxième division russe.

Si les deux partis trouvent un accord, Attiat Allah aura alors la chance de participer au prochain Mondial des clubs prévu aux Etats-Unis à l’été 2025.

Né le 2 mars 1995 à Safi (Maroc), Yahya Attiat Allah est un produit de l’OCS, son club formateur. Après avoir atteint la finale de la Coupe du Maroc en 2016, il prend son envol en Grèce ou il rejoint Volos FC pour 6 mois avant de revenir en Botola Pro D1 par la porte du Wydad de Casablanca, club avec lequel il connaitra la consécration.

Yahia Attiat-Allah joue tout au long de sa carrière en U13, U15 et U17, et U23 en étant régulièrement appelé en équipe nationale. En 2015, il fait ses débuts en équipe nationale olympique.

Le 17 mars 2022, il est sélectionné par Vahid Halilhodžić pour une double confrontation contre l’équipe de République démocratique du Congo comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Le 10 novembre 2022, il figure officiellement dans la liste des 26 joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour prendre part à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Top