L’OPEM se joint aux efforts de l’Etat

Sensibilisation à la lutte contre la Covid-19

L’Organisation des pionniers enfants du Maroc (OPEM) a lancé une campagne nationale de sensibilisation aux risques du virus Covid-19.

Il faut dire que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat en vue de parer aux effets de la pandémie, surtout après l’augmentation significative des cas, notamment ceux qui sont admis dans les unités de réanimation et de soins intensifs.

Pour l’OPEM, la campagne nationale se veut une concrétisation du discours royal prononcé à l’occasion de la fête de la Révolution du Roi et du Peuple,  appelant les forces vives de la nation à plus de vigilance et de mobilisation en matière de sensibilisation et d’encadrement des citoyens et s’inscrit aussi dans le sillage des résolutions de la dernière session de son Conseil national ayant eu lieu le mois dernier.

Dans une lettre interne adressée à l’ensemble des structures de l’Organisation,  notamment les coordinateurs régionaux et les présidents des sections locales, Rachid Roukbane, président de l’OPEM,  a mis l’accent sur la nécessité de condenser les efforts et les initiatives sur le terrain tout en faisant savoir qu’il sera procédé à la prise de plusieurs actions à l’échelle nationale notamment des supports de communication destinés aux enfants de l’organisation leur permettant de mener à bien leur mission.

Le numéro Un de l’OPEM a rappelé dans ce sens que l’initiative nationale lancée par son organisation se fonde sur le respect des mesures préventives et de précaution établies par les autorités, à savoir la distribution et la sensibilisation au port du masque, le respect de la distanciation physique, à l’exception de la distribution des supports papiers, l’organisation des opérations d’hygiène et de désinfection.

Autre point non moins important, celui de porter assistance aux catégories sociales vulnérables en particulier dans les quartiers marginalisés et les zones lointaines. Le président de l’OPEM a ainsi souligné que l’étape critique actuelle que traverse notre pays requiert une réaction immédiate et sérieuse et ce en faisant preuve d’un esprit de responsabilité et d’engagement dont la finalité est celle de servir la nation et les enfants de la patrie.

Notons au final que plusieurs sections locales ont interagi positivement avec cet appel national, qui incarne les valeurs du bénévolat et de la solidarité ; des valeurs qui sont incrustées dans l’ADN de l’OPEM.

D’ailleurs, plusieurs sections locales, notamment celles de Tarrast à Agadir, Sidi Bernoussi à Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, entre beaucoup d’autres, ont procédé, à travers les régions du pays, à une large distribution des masques tout en fournissant des conseils à la population  pour faire face à la pandémie, le tout  dans le cadre d’une coordination étroite avec les autorités compétentes.

Khalid Darfaf

Related posts

Top