L’Ittihad de Tanger (IRT) a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant chez la Jeunesse Sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 0, samedi soir au stade municipal de Berrechid, lors de la 5è journée de la Botola Pro D1 «Inwi» de football.
Youssef Benali a ouvert la marque pour les visiteurs dès la 7è minute, avant que Taoufik Ijrouten ne double la mise sur un incroyable retourné acrobatique en fin de match (90+3è).
A la faveur de ce succès, les représentants de la ville du Détroit, lanterne rouge avant cette rencontre, progressent à la 11è place avec 4 points, aux côtés de la Renaissance Berkane, du Hassania Agadir et du Youssoufia Berrechid.
Pour sa part, la JSS, qui concède sa deuxième défaite de la saison pour trois victoires, est toujours 4è avec 9 unités.
L’Olympique de Khouribga (OCK) et le Difaa El Jadida (DHJ) ne sont pas parvenus à se départager (2-2), samedi soir au complexe sportif du Phosphate.
Zakaria Hadraf a ouvert la marque pour les Jdidis à la 12è minute, avant que Nasreddine Zaalani n’égalise quatre minutes plus tard.
En seconde période, le Botswanais Kabelo Seakanyeng (54è) a donné l’avantage aux locaux, mais les visiteurs ont remis les pendules à l’heure grâce à Mustapha Chichane (67è).
Le joueur botswanais, qui a inscrit au passage sa troisième réalisation de la saison, caracole à la tête du classement des buteurs de la Botola Pro D1, à côté de Hamid Ahdad, sociétaire du Raja de Casablanca. Au terme de ce nul, le DHJ a conservé sa troisième place avec 11 unités, engrangés en 3 victoires et deux nuls.
De son côté, l’OCK occupe la 6è place avec 5 points, à côté du Chabab Mohammedia, du Maghreb de Fès, de l’AS FAR et du Mouloudia Oujda.