L’équipe nationale de football se trouvent actuellement en stage de concentration en Italie en prévision de ses deux prochains matches amicaux respectivement contre la Serbie le vendredi 23 mars à Turin et quatre jours après face à l’Ouzbékistan à Casablanca.
Les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Hervé Renard, ont entamé leur stage à l’école Simione Loria de Turin, lundi dans l’après midi. Cette première séance qui a duré une heure et quart sur la pelouse de football de ladite école a connu la participation de la majorité de l’effectif en attendant l’arrivée des autres joueurs prévue dans la même journée. Les Lions ont effectué une seconde concentration au grand complet, hier mardi, avec deux séances fermées, la première dans le matin et la seconde dans l’après midi. Ce stage de concentration se poursuivra, dans une première partie, jusqu’au match amical contre la Serbie, mardi sur la pelouse du stade Olympique de Turin où on s’attend à une présence massive des supporters marocains résidant dans en Italie, voire en Europe. Des voyages organisés sont programmés pour les inconditionnels des Lions à partir de différents pays dont l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la France, l’Angleterre… Cela en plus de ceux résidant en Italie qui sont beaucoup plus nombreux. Ce qui donne l’aspect d’évoluer chez eux pour nos Lions appelés à être à la hauteur.
Le même engouement sera constaté pour la seconde rencontre amicale contre l’Ouzbékistan, prévue mardi prochain, mais cette fois à domicile sur la pelouse du complexe sportif de Casablanca.
La billetterie est déjà ouverte pour cette seconde partie et les prix variant entre 30 et 50 dirhams semblent abordables pour les fanatiques des Lions qui vont certainement se déplacer de tous les coins du Maroc. Le public marocain fera donc le plein pour épauler des Lions à la recherche de peaufiner leurs dernière retouches et être prêts le Jour J.
Le coach Renard a choisi ces deux partenaires, Serbie et Ouzbékistan, pour leur style de jeu ressemblant à celui de l’Iran premier adversaires du Maroc au Mondial avant de rivaliser avec le Portugal et l’Espagne.
En attendant de chercher d’autres sparring-partners dont le style de jeu se rapproche à celui des sélections ibériques, espérons donc que le choix, Serbie et Ouzbékistan, reflètent bien les préparatifs des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2018 qu’ils viennent de retrouver après une absence de 20 ans.
Rachid Lebchir
L’effectif des 28 Lions convoqués par Renard
Un effectif de 28 joueurs a été convoqué par le sélectionneur national, Hervé Renard, pour effectuer ce stage de préparation en prévision des matches amicaux, respectivement contre la Serbie et l’Ouzbékistan en fin de ce mois de mars, en prévision du Mondial 2018. Sur cette liste, publiée par la FRMF, on trouve la présence de 3 joueurs convoqués pour la première fois à savoir Ayoub El Kaabi, sociétaire de la Renaissance de Berkane, et buteur historique du CHAN 2018 avec 9 réalisations, Oualid El Hajjam, qui évolue à SC Amiens (France), ainsi qu’Ayoub Yassine, joueur du FC Utrecht (Pays-Bas).
Voici par ailleurs la liste complète des 28 joueurs: