Aguerd buteur, Simeone s’active pour Amrabat, West Ham en pince pour En Nesyri, Ziyech à Galatasaray !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

C’est désormais officiel. Le mage marocain Hakim Ziyech va découvrir un nouveau championnat après s’être engagé en faveur de Galatasaray. En Espagne, l’Atlético Madrid prépare une offre pour Amrabat, alors qu’en Angleterre, West Ham, qui vient de battre Chelsea lors d’une rencontre où Aguerd a marqué, est revenu sur la table des négociations avec le FC Séville au sujet de Youssef En Nesyri.

En effet, les Hammers, qui ont perdu leur attaquant italien Gianluca Scamacca parti à l’Atalanta, ont réactivé la piste menant à l’international marocain Youssef En Nesyri, en feu avec le club andalou.

Agé de 26 ans, En Nesyri voit sa cote grimper en Europe après chaque année. Auteur de 18 buts lors de la saison dernière, le fer de lance de la sélection nationale compte déjà 2 buts inscrits en 3 matchs depuis le début ce nouvel exercice (un but contre Man City en finale de la Supercoupe et contre le FC Valence lors de la 1ere journée du championnat espagnol).

En forme, le prodige de l’Académie Mohammed 6 de football est devenu la piste privilégiée de l’entraîneur de West Ham, David Moyes, pour mener l’attaque du club londonien. Cependant, le FC Séville réclamerait 40 millions d’euros pour le laisser partir.

Vainqueur face à Chelsea ce week end (3-1), West Ham a pu compter sur son défenseur Nayef Aguerd, qui a offert l’avantage aux siens en ouvrant la marque à la 7e minute de jeu, mettant en avant son excellent jeu de tête et sa détente extraordinaire lors d’un corners transformé en but, avant d’être expulsé à la 67e minute de jeu. Les autres buts de la rencontre ont été l’œuvre de Michail Antonio (53e) et Lucas Paqueta sur penalty (95e).

Le jeu de la chaise musicale débute à l’Atletico !

Ce n’est un secret pour personne, l’Atlético Madrid souhaite enrôler le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat. En manque de liquidités pour finaliser le transfert, Simeone pourrait voir la situation se débloquer cette semaine après le récent intérêt d’Al Ahli pour l’argentin De Paul.

En effet, selon la presse espagnole, Al Ahli aurait formulé une offre à hauteur de 32 millions d’euros pour s’attacher les services de Rodrygo De Paul, champion du monde avec l’Argentine lors de la dernière édition de la Coupe du Monde (Qatar 2022).

Si la direction des Colchoneros accepte l’offre, l’argent sera utilisé pour finaliser l’arrivée d’Amrabat dans la capitale espagnole. En décembre, le joueur de la Viola avait déclaré à Marca concernant Diego Simeone : « J’aime son style de jeu. Il a beaucoup gagné et j’ai beaucoup de respect pour lui. Les joueurs de son équipe sont physiquement forts et agressifs, c’est aussi comme ça que j’aime jouer. »

Ziyech, la nouvelle vedette du Championnat de Turquie de football

Arrivé sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, Hakim Ziyech a été accueilli comme une rockstar par les supporters de Galatasaray lors de sa présentation. Le Marocain a même chanté aux cotés du Capo avant de fouler la pelouse du Rams Park pour la première fois.

Top