Après match: Grosse altercation entre Vahid Halilhodzic et Carlos Queiroz!

CAN 2021

Oussama Zidouhia

Après la nouvelle désillusion des Lions de l’Atlas en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations et leurs élimination par les Pharaons (2-1), plusieurs altercations ont eux lieu entre les marocains et les égyptiens lors du retour au vestiaire.

En effet, la sécurité camerounaise a dû intervenir pour séparer les joueurs des deux nations après un virulent accrochage qui a eu lieu après la fin de la rencontre.

Selon des sources proches présentes sur place, le sélectionneur du Maroc n’aurait pas apprécié le chambrage du sélectionneur égyptien envers des joueurs marocains au moment de regagner les vestiaires. Un violent accrochage verbal aurait suivi, ce qui a résulté dans une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes.

Pour rappel, durant la rencontre, l’entraîneur égyptien et son staff ont eu un comportement très limite envers le banc marocain et les arbitres de la confrontation.

Vahid refuse de se présenter en conférence, Romain Saiss s’excuse

Très remonté après la défaite des siens, le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, a refusé de se présenter en conférence de presse pour donner des explications concernant son échec, justifiant son choix par la non présence de Carlos Queiroz en conférence d’avant match.

Les joueurs ont également refusé de donner des déclarations en zone mixte aux différents journalistes marocains présents sur place et qui ont fait le déplacement pour se voir finalement traité de la sorte…

Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saiss, est le seul joueur qui a pris la peine de parler aux journalistes marocains. Le défenseur des Wolves a tout simplement demandé pardon au peuple marocain après cette nouvelle désillusion.

De son côté, le tacticien portugais de l’équipe égyptienne a essayé de désamorcer la situation en déclarant : « Vahid Halilhodzic est un grand entraîneur et toute l’équipe du Maroc était bien organisée. Il nous a fallu beaucoup travailler et être très concentrés sur le terrain pour ne pas donner de chance à l’équipe du Maroc. Avec M. Vahid, rien n’est facile».

Avant de poursuivre : «Les deux équipes méritaient de se qualifier pour les demi-finales avec de grands joueurs des deux côtés. Je suis satisfait de la performance de mes joueurs. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui se battent ensemble dans tous les compartiments. Mohamed Salah a fait un bon match aujourd’hui, mais pour moi, il faut féliciter toute l’équipe. Nous avons plusieurs joueurs blessés, mais tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour gagner ce match».

Un supporter marocain décède d’une crise cardiaque

Un homme âgé de 72 ans a été malheureusement victime d’une crise cardiaque dans un café dans la ville de Chichaoua, tout juste après le second but des pharaons contre les Lions de l’Atlas.

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Related posts

Top