Résultats financiers pour 2021
Bentley Motors a récemment dévoilé ses résultats financiers pour 2021. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 389 millions d’euros, en hausse de 369 millions d’euros par rapport à 2020.
Le chiffre d’affaires de l’année dernière a atteint 2,845 milliards d’euros, tandis qu’une personnalisation accrue et un mix de modèles dominés par les modèles Speed, Mulliner et Hybrid ont permis d’augmenter le chiffre d’affaires moyen par voiture de luxe de 8% par rapport à 2020. Cela a contribué à un rendement impressionnant des ventes de 13,7%.
Bentley avait déjà annoncé avoir livré 14.659 voitures extraordinaires en 2021, soit une augmentation de 31% par rapport à l’année record précédente de 2020. En outre, l’intérêt des clients pour les nouveaux modèles est en augmentation constante, ce qui a permis d’atteindre des niveaux record au début de l’année 2022.
« Ces chiffres témoignent également de l’appréciation des clients pour la gamme de modèles les plus récents du segment du luxe et de la stratégie révolutionnaire Beyond100 de Bentley, qui vise une neutralité carbone de bout en bout d’ici 2030 », se réjouit le constructeur dans un communiqué.
Pour rappel, l’initiative Beyond100 s’appuie sur un programme d’investissement de 10 ans à l’usine de Crewe, d’un montant de 3 milliards d’euros, le plus grand programme de transformation et d’investissement de l’histoire de Bentley. L’entreprise prévoit de construire un nouveau modèle électrique par an, pendant cinq ans, à partir de 2025, l’ensemble de la gamme étant en voie d’électrification.
Commentant ces chiffres, Adrian Hallmark, Président-Directeur général de Bentley Motors, a déclaré que : « Ces résultats ont été obtenus dans un contexte d’incertitude économique persistante. C’est une réussite majeure pour tous les employés de Bentley Motors, alors que nous poursuivons notre programme Beyond100 pour réinventer l’ensemble notre gamme de produits dans le but d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 »
Pour sa part, Jan-Henrik Lafrentz, Membre du conseil d’administration, Chargé des finances et de l’informatique chez Bentley Motors, a ajouté que : « La solidité de la marque a été essentielle à la performance financière de Bentley en 2021, avec de nouveaux modèles tels que Bentayga Hybrid qui ont permis d’atteindre un bénéfice record de 389 millions d’euros. La demande croissante pour nos modèles hybrides, soutenue par un investissement durable de 3 milliards d’euros dans notre usine de Crewe, nous permettra de rester le constructeur de référence en matière de mobilité de luxe durable »