Bentley veut accélérer sa stratégie «Beyond100»

En lançant cinq nouvelles voitures électriques à partir de 2025

Bentley Motors a annoncé une accélération de sa stratégie avant-gardiste Beyond100. La clé de ce programme sera le plan Five-in-Five, qui engage Bentley à lancer un nouveau modèle électrique chaque année, de 2025 à 2029, redéfinissant ainsi que les références de Bentley en tant que fabricant de référence en matière de mobilité de luxe durable.

Bentley a également révélé un investissement durable de 2,5 milliards de livres sterling pour réaliser cette stratégie, et a confirmé qu’à partir de 2025, le premier véhicule électrique Bentley sera conçu, développé et produit à son siège social de Crewe, en Angleterre.

« C’est est un coup de pouce majeur pour l’équipe de Crewe, la région et, bien sûr, le Royaume-Uni en tant que base durable pour la fabrication à haute valeur ajoutée. L’investissement permettra également de réinventer fondamentalement l’infrastructure de fabrication de Crewe et de garantir l’avenir de Bentley à Crewe pour la prochaine génération de produits et de collaborateurs. Crewe deviendra une usine de rêve, un site de production numérique, sans impact environnemental, flexible et à haute valeur ajoutée », a déclaré le constructeur dans un communiqué.

Il est à noter que l’entreprise a déjà fait d’énormes progrès dans la réinvention du site historique de Crewe, en créant une installation certifiée neutre en carbone, à la pointe de l’industrie. Les nouveaux investissements et l’accélération de la stratégie Beyond100 serviront désormais de base pour réduire l’empreinte carbone de Bentley sur tous les produits et les opérations hors usine, conformément à l’engagement de Bentley d’être neutre en carbone d’ici 2030.

Par ailleurs, parmi les dernières initiatives, citons l’extension de la production d’énergie sur site à Crewe, visant à faire passer le nombre de panneaux solaires de 30.000 à 40.000 dans les deux prochaines années. En outre, Bentley étudie la possibilité d’utiliser du biocarburant durable dans les voitures de sa flotte, y compris dans l’emblématique collection Heritage de Bentley.

Selon Bentley, ses partenaires sont également encouragés à soutenir son objectif d’être neutre en carbone de bout en bout d’ici 2030, les fournisseurs devant respecter des normes minimales de durabilité.

Cette démarche s’étendra au réseau mondial de détaillants de Bentley, chacun d’entre eux visant la neutralité carbone d’ici 2025, voire plus tôt.

«L’accélération simultanée de notre stratégie Beyond100 et la sécurisation de la production de BEV à Crewe, parallèlement à un investissement de 2,5 milliards de livres sterling, font de ce projet une étape majeure dans les 102 ans d’histoire de Bentley. C’est un coup d’éclat pour la famille Bentley, nos fournisseurs et nos partenaires, ainsi que pour l’industrie automobile et la fabrication britannique dans son ensemble», a déclaré Adrian Hallmark, Président et Directeur général de Bentley Motors. Et de poursuivre :

«Cette dernière annonce concernant le plan Beyond100 de Bentley confirme le lancement d’une phase de transformation majeure dans la longue et illustre histoire de l’entreprise. Le monde change et nous devons jouer notre rôle dans la neutralisation de notre impact environnemental. Cela signifie que nous devons atteindre notre objectif de neutralité carbone de bout en bout d’ici 2030, et réaffirmer notre rôle de leader de la mobilité de luxe durable».

Bentley compte consolider sa position dans le secteur des voitures hybrides de luxe avec la sortie de la Flying Spur Hybride en 2022, ainsi que de cinq autres dérivés, ajoutés à l’actuelle Bentayga Hybride pour répondre aux divers besoins des clients. Ainsi, il est prévu que plus de 20 % des ventes de cette année proviennent des voitures hybrides de la marque.

Étiquettes , ,

Related posts

Top