«Unique Fitness Club» est la nouvelle enseigne du groupe City Club. La marque se veut être un concept premium, «Un premier Club ultra sophistiqué et aux standards des grandes salles select internationales» selon Jonathan Harroch, PDG du Groupe.
Le rachat de Passage Fitness à Mohammedia vient d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le Groupe City Club. Ce dernier a réaménagé ces locaux de 2800 m2pour y installer la première salle de son enseigne haut de gamme «Unique Fitness Club». L’inauguration officielle en a été faite en grandes pompes mardi 10 octobre dernier.
Selon Jonathan Harroch, PDG du Groupe City Club, cette mise sur le marché d’un concept premium sous une différente appellation a été motivée par des exigences devenue pointues d’une clientèle de plus en plus pointilleuse. Unique Fitness Club se veut ainsi spécialisée dans le sport et la remise en forme de luxe. Parmi les principaux atouts que promet de dispenser son premier club de Mohammedia, on retrouve la mise à disposition de quelques 120 machines dernier cri (de Cardio-Musculation et de Crossfit) au profit des abonnés, ainsi que près de 300 cours collectifs chaque semaine, une piscine de plus de 15 mètres de long et un tarif «ultra concurrentiel» qui atteindrait les 6.000 dhs/an, jugé relativement raisonnable pour les enseignes du genre.
«L’abonnement annuel sera vendu bien en dessous des tarifs pratiqués chez les autres acteurs du marché et ce tout en ayant un produit largement supérieur. Unique se positionne avec un rapport qualité prix Unique», explique-t-on du côté de l’enseigne.
La salle a dédié 500 m2 de sa superficie à l’usage exclusif des femmes. L’offre comporte des horaires aménagés, casiers personnels, service à la carte…«Unique est né pour répondre aux exigences du calendrier des cadres supérieurs, toujours à l’affût du meilleur service au meilleur prix», promet la marque à ses futurs clients.
Ces derniers, selon les estimations fournies par le Groupe, leur nombre attendu est de 2000.Outre l’ouverture de Mohammedia, Unique s’installera aussi à Rabat, Marrakech et Casablanca d’ici la fin de l’année et prévoit d’ouvrir 15 clubs d’ici fin 2018 dans 12 villes du Royaume. Pas seulement, l’enseigne Unique Fitness Club s’exportera aussi en France plus précisément à Paris, Lyon et Metz.
Iliasse El Mesnaoui