Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF, déroulé lundi au siège de la CAF en Egypte, a placé les 3 clubs marocains, Raja Casablanca, Hassania Agadir et Renaissance Berkane, dans un même groupe. Nos 3 clubs évolueront dans le groupe A en compagnie de l’AS Otoho du Congo.
Ce tirage à tendance très «nationale» a réservé d’autres duels entre les Tunisiens l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien dans le groupe B face aux clubs Enugu Rangers de Nigeria et Salitas du Burkina Faso. Dans le groupe D, deux clubs arabes croiseront le fer, Zamalek d’Egypte et Nasr Hussein Dey d’Algérie aux côtés de Gor Mahiadu Kenya et Petro Atletico d’Angola.
Reste le groupe C où figure un seul club arabe, Al Hilal du Soudan face à deux équipes de Zambie, Zesco et Nkana, en plus de l’Asante Kotoko du Ghana.
Ce sont là les 4 groupes de la phase de poules où les clubs arabes sont représentés en force (8 sur 16 en lice). Sur les 3 mousquetaires marocains, on aura au moins un club qualifié pour les quarts de finale si ce n’est deux.
Alors place à une belle concurrence pour le HUSA et la RSB qui souhaitent aller le plus loin possible vers le premier sacre de leur histoire face au Raja qui jouera pour défendre son titre et qui pourrait être le 3e après ceux de 2018 et 2002.
Que le spectacle commence à partir du début de février prochain, date de la première journée de la phase de poules…
Rachid Lebchir