Avec cette première défaite du WAC par l’AS FAR (1-3), les deux grands casablancais sont désormais absents des compétitions de la Coupe du Trône de football après la sortie prématurée du Raja face à la Renaissance de Zemamra (2-3) pour le compte de la même phase des seizièmes de finale.
L’AS FAR n’a pas volé la victoire. Elle a décroché son billet de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après une belle victoire et d’un score large de (3-1) dans le fief du Wydad de Casablanca, au terme d’un match reporté des 16è de finale disputé mardi soir sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca.
Ce classico, le dernier match de ce Cap de la Trône qui se poursuit au milieu de cette semaine avec les huitièmes de finale, a été donc dominé de la tête et des épaules par les militaires au grand dam des Wydadis qui étaient pourtant épaulés par leurs grandes masses ayant rempli les gradins du complexe Mohammed V.
Après une première mi-temps plus ou moins équilibrée, les militaires allaient ouvrir le score suite à une oeuvre de leur nouvel attaquant, l’Ivoirien Joseph Gnadou Guédé, à la 49è minute du jeu avant que son coéquipier, Reda Slim, ne double la mise à quelques minutes de la fin de la rencontre.
A la 90è minute, Ayoub El Kaabi a réduit le score pour le compte des champions du Maroc en titre suite à un cafouillage devant le gardien militaire. Mais Réda Slim, encore lui qui avec son doublé, a tué le match juste après en triplant la mise dans le temps additionnel.
Dans l’ensemble, l’équipe militaire qui aurait pu aggraver encore plus le score sans la barre qui sauvé le gardien wydadi d’une balle synonyme d’un 4e but tout fait, a mérité la victoire et la qualification au détriment des Rouges complètement out…
Lors des huitièmes de finale, l’AS FAR croisera le fer avec le Difaâ Hassani Jadidi, tombeur de l’Olympique de Safi (1-0).
Rochdi Ben M’Hammed