LabelVie consolide sa performance commerciale en 2021

Grande distribution

Le chiffre d’affaires du Groupe Label’Vie a atteint près de 11,76 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en hausse de 7% par rapport à la même période une année auparavant.

Au cours du quatrième trimestre 2021, LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires de 3,064 MMDH, soit une progression de 11% par rapport à la même période de l’exercice 2020, indique le Groupe dans un communiqué.

Cette performance s’explique par la progression des ventes à périmètre comparable renforcée par l’effet des ouvertures réalisées au cours de l’année 2021, qui a connu l’ouverture de 27 nouveaux magasins dont 9 au cours du quatrième trimestre couvrant l’ensemble des segments d’activité du groupe, précise la même source.

Pour sa part, l’investissement réalisé au cours du quatrième trimestre s’est élevé à 302 millions de dirhams (MDH) suite à l’accélération du rythme de développement du groupe, souligne le communiqué, notant que cet investissement concerne aussi bien les ouvertures réalisées au cours du quatrième trimestre que les futures ouvertures.

L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) s’est chiffré au T4-2021 à 2,847 MMDH, soit une hausse de 8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. « Cette hausse s’inscrit dans le cadre du financement du programme des ouvertures réalisées en 202 », explique le Groupe.

Le niveau d’endettement financier net s’est établi ainsi à 45% du total du financement permanent, confirmant, selon LabelVie, la bonne maîtrise des équilibres financiers du groupe malgré le niveau important des investissements.

Étiquettes

Related posts

Top