L’AS FAR s’impose chez les Togolais de ASKO, le FUS bat le club béninois Loto Popo

C1 et C2 continentales

L’AS FAR s’est imposée par 1 but à 0 chez les Togolais de ASKO de Kara, en match du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de Football, disputé dimanche au Stade de Kégué à Lomé.

L’unique but des Militaires a été inscrit par l’Ivoirien Lamine Diakité à la 18-ème minute du jeu. La manche retour entre les deux équipes aura lieu le 26 août au Maroc.

En cas de qualification, les champions du Maroc en titre croiseront le vainqueur du match Étoile Sportive du Sahel (Tunisie)/CS Constantine (Algérie). Le deuxième représentant du Maroc en C1, le Wydad de Casablanca, exempté du tour préliminaire, jouera le tour suivant contre le vainqueur de la confrontation Génération Foot (Sénégal)/Hafia FC (Guinée).

De son côté, le FUS de Rabat s’est largement imposé face à la formation béninoise de Loto Popo sur le score de 3 buts à 0, dimanche soir au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, en match comptant pour le 1er tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les Fussistes l’ont emporté grâce à des réalisations signées Imourane Ibrahim (8è, c.s.c), Ayoub Nanah (27è) et Chouaib El Maftoul (90+2è).

Le match retour aura lieu dimanche prochain au Bénin.

Top