23e journée Botola Pro D1
Le Raja de Casablanca (RCA) et la Jeunesse sportive Salmi (JSS) ne sont pas parvenus à se départager (0-0) samedi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 23e journée de la Botola Pro D1.
Durant la première partie de saison, le Raja avait étrillé la JS Salmi à l’occasion de la 8e journée (1-4).
Dans les rangs des Vert et blanc, Youssef Triki a pénalisé d’un carton rouge Abdelilah Madkour (42e) et Abdelraouf Benguit (69e).
À la suite de ce match, le Raja Casablanca demeure à la cinquième place du classement avec 35 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 32 points, rétrograde à la septième place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JS Salmi jouera à domicile contre l’Union Touarga, alors que les Casablancais évolueront à l’extérieur face au Maghreb de Fès.
Le Wydad de Casablanca a surclassé l’Union Touarga deux buts à un et s’est octroyé 3 points samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Le Wydad a repris le contrôle du match en deuxième mi-temps, et a achevé la rencontre sur le score de 1-2 après avoir été mené un but à zéro à la fin de la première période.
La première réalisation a été inscrite à la 38e minute par Tawfik Bentayeb en faveur de Rabat. Les Rouges sont revenus à la marque à la 68e minute avec une réalisation de Bouly Junior Sambou. Les Rouge et Blanc ont pris l’ascendant à la 76e minute avec une réalisation de Sambou.
Au terme de cette rencontre, Casablanca, 49 points, grimpe à la première place du classement, tandis que l’équipe rbatie reste à la septième place avec 30 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’UTS évoluera à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi mercredi, alors que les Casablancais joueront à domicile contre l’Association Sportive des FAR.
La Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée face au FUS de Rabat sur le score de 1 but à 0, samedi, au stade municipal de Berkane.
Déjà en tête en fin de première mi-temps avec 1-0, les Oranges ont su maintenir leur avance jusqu’au dernier coup de sifflet. Lors du début de cette saison, les deux clubs avaient fait match nul à l’occasion de la 8e journée (0-0). La RSB a débloqué le compteur à la 45e+5 minute avec l’unique but du match inscrit par penalty, signé Issoufou Dayo.
À la suite de cette rencontre, la Renaissance de Berkane, 33 points, se hisse à la sixième place du classement, tandis que les Rbatis se maintiennent à la troisième place avec 41 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le FUS évoluera à domicile contre le Difaâ d’El Jadida, alors que les Oranges se déplaceront chez l’Ittihad de Tanger.