L’IRT domine le RCOZ, l’OCK et le CAYB se quittent sur un nul

Botola Pro D1

L’Ittihad de Tanger (IRT) a dominé par 3 buts à 1 le Rapide Oued Zem (RCOZ) au Grand stade de Tanger, dimanche, pour le compte de la 11e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Après avoir terminé la première période sur un score nul (1-1), Tanger s’est octroyé les trois points de la rencontre pendant la deuxième partie, terminant le match sur le score de 3-1.

Lors de la saison précédente, le RCOZ avait renversé l’IRT dans le cadre de la 6e journée (0-1). Cependant, l’équipe de la ville du détroit s’était imposée (1-2) en phase retour pour le compte de la 21e journée.

Les Tangérois ont débloqué le compteur dès la 5e minute à la faveur d’une réalisation d’Axel Meye, avant que le RCOZ n’égalise le score à la 45e minute sur penalty tiré par Hicham Marchad.

Au retour des vestiaires, l’IRT a pris le contrôle du match grâce à un doublé d’Axel Meye (47e et 52e).

Suite à cette victoire, l’Ittihad de Tanger grimpe à la dixième place avec 11 points, alors que le RCOZ, 4 points, demeure à la dernière place du classement.

Pour le compte de la prochaine journée (12e), l’IRT et le Youssoufia de Berrechid (CAYB) s’affronteront jeudi, tandis que le Rapide Oued Zem jouera à domicile face au Mouloudia d’Oujda (MCO) le même jour.

De son côté, l’Olympique de Khouribga (OCK) et le Youssoufia de Berrechid (CAYB) ne sont pas parvenus à se départager (3-3) dimanche, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.

Après un résultat nul à la mi-temps, Khouribga et Berrechid ne sont pas parvenus à se départager pendant la deuxième période. Les deux clubs ne s’étaient plus rencontrés en Botola Pro D1 depuis la saison 2019/2020.

L’OCK avait alors largement vaincu le Youssoufia de Berrechid dans le cadre de la 10e journée (4-1), mais le CAYB avait défait (1-0) la formation khouribguie en phase retour (25e journée).

Les réalisations de l’Olympique ont été l’œuvre de Walid Benchrifa (7e), Tumisang Orebonye (19e) et Zine Eddine Derrag (53e). Mouad Fekkak (35e), Abdelkhalek Ait Ourehbi (42e s.p) et Younes Rachid (90e+3) ont marqué pour le CAYB. Suite à ce résultat, l’Olympique Khouribga grimpe à la dixième place du classement avec 11 points, alors que le Youssoufia, 12 points, reste à la neuvième place.

Pour le compte de la 12e journée, l’OCK se déplacera au Grand stade d’Agadir pour affronter le Hassania d’Agadir (HUSA) jeudi, alors que le CAYB évoluera, le même jour, à domicile face à l’Ittihad de Tanger (IRT), au stade municipal de Berrechid.

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) et le Difaâ d’El Jadida (DHJ) se sont neutralisés (1-1), dimanche, au stade d’honneur d’Oujda.

Les Doukkalis ont finalement rattrapé le score après avoir été menés par 1 but à 0 en fin de première partie.

Lors de la saison précédente, le MCO avait surclassé le DHJ (4-0) pour le compte de la 9e journée. En phase retour (24è journée), les deux formations avaient fait match nul (2-2).

Les Oujdis ont ouvert la marque grâce à une réalisation de Zakaria Bahrou à la 13e minute, avant que les hommes d’Abdelhak Benchikha ne parviennent à remettre les pendules à l’heure à la faveur d’un but sur penalty d’Abdelfettah Hadraf (72e).

Suite à ce résultat, le Mouloudia d’Oujda, 10 points, grimpe à la 11e place du classement, tandis que le Difaa d’El Jadida se hisse à la sixième place avec 16 points.

Pour le compte de la prochaine journée, le MCO affrontera le Rapide Oued Zem (RCOZ) jeudi prochain, alors que le DHJ évoluera sur la pelouse du FUS de Rabat (FUS) mercredi.

Related posts

Top