Noureddine Amrabat homme du match

Noureddine Amrabat a remporté la meilleure note au terme du second match des Lions de l’Atlas qui ont été éliminés avec les honneurs du Mondial de Russie face aux Portugais vainqueur sur un petit de but de Ronaldo qui s’est imposé dans les 5 premières minutes match.

Ronaldo a profité d’une erreur de la défense de l’équipe nationale et surtout de la faute non sifflée par l’arbitre (Coup franc de Roman Saïss qui a été bousculé par Pépé). Le chouchou du Portugal et du Real qui a pris la note de 6 sur 10, n’a fait que claquer une tête rageuse pour donner l’avantage à ses coéquipiers sans oublier une passe délivrée à Gonçalo Guedes qui butait sur un excellent gardien, Mounir Kajjoui, à 6 minutes de la fin de la 1ère mi-temps.

Par la suite, il était plus timide notamment en seconde période dominée de la tête et des épaules par les coéquipiers de Noureddine Amrabat qui a pris la meilleure note du match (7,5 sur 10). D’ailleurs, ils sont deux à se distinguer dans ce duel, Amrabat et le gardien portugais Rui Patricio. Ce dernier était présent dans les airs, rassurant envers sa défense et impérial dans toutes ses réactions face aux Lions en maîtrisant une tête de Khalid Boutaïb, des tirs cadrés dont ceux Hakim Ziyech… et surtout  la parade sublime devant la tête de Younes Belhanda.

Dans l’ensemble, les Lions qui ont buté sur une défense portugaise soudée ont été également stoppés par le gardien Patricio qui s’est montré déterminant dans la victoire arrachée par son équipe.

Mais Noureddine Amrabat restait sincèrement l’homme du match. Il méritait un grand chapeau. Aligné dans un poste qui n’est pas le sien, en tant que latéral, face à l’Iran dans le premier match raté par les Lions, Amrabat a repris sa position habituelle d’ailier contre les Portugais. Amrabat a fourni un grand effort bien qu’il venait tout juste de se remettre de sa blessure subie lors du premier match qu’il n’a pas pu terminer.

Intéressant dans ses intentions, tentant de percuter ou de combiner avec l’autre latéral, Nabil Dirar, qui était blessé et qui a également joué son premier match, Amrabat a provoqué plusieurs situations dangereuses et de façon incessante en faveur des Lions de l’Atlas. Dans l’ensemble, Amrabat a constitué un vrai poison pour la défense portugaise qui a pris le feu à de nombreuses reprises.

Lui et les Lions n’ont rien à rougir. Ils vont quitter le Mondial russe avec les honneurs bien qu’ils soient derniers de leur groupe, pour le moment, avec 2 défaites en autant de matches et même sans aucun but. Avec peu de chance, Amrabat et les Lions auraient réalisé la victoire, aussi bien contre l’Iran que face au Portugal champion d’Europe en titre.

Espérons que l’honneur soit sauvé dans le troisième match sans enjeu pour les Lions face à la Roja des Espagnols champions du monde en 2010…

Rachid Lebchir

Related posts

Top