Regragui: «j’espère que j’ai ouvert la voie aux coachs africains»

Le Maroc, comme dans un rêve

Oussama Zidouhia

Qualifiée en demi-finale de la Coupe du Monde après sa victoire contre le Portugal (1-0), la sélection marocaine a écrit une nouvelle page dans l’histoire du football africain et arabe. Après la fin de la rencontre, nos champions se sont prononcés sur ce succès retentissant, en zone mixte…

Walid Regragui

«On est tombé sur une grande équipe avec beaucoup de talents. On y a cru, on a beaucoup de blessés avec Aguerd, Saiss, Mazraoui ou même avant avec Harit, Tissoudali, Louza ou Masina. Les mecs rentrent et se battent. Tout le monde se bat, le public nous suit. On devait écrire l’histoire de l’Afrique, on l’a fait. Ce n’est pas une question de respect, on avance avec nos qualités. On a perdu beaucoup de monde, on s’est accroché et on a créé un état d’esprit. L’Afrique est sur le devant de la scène. J’espère que j’ai ouvert la voie aux coachs africains, on travaille, on progresse. Je veux remercier tout le staff, mais ce n’est pas fini comme j’ai dit.»

Romain Saiss

«On reste concentrés pour les prochaines échéances, mais aujourd’hui, c’est que du bonheur. Ce sont des moments qui resteront gravés à jamais. On a envie de poursuivre l’aventure et de continuer à les faire rêver. Concernant ma blessure, on va voir, on va faire les examens. On a joué sur une jambe aujourd’hui (samedi) pendant 55 minutes… Mais je vais tout faire pour être là, j’ai envie d’aider mon équipe, mais il y a des moments où il faut savoir être raisonnable et ne pas être un poids juste pour sa fierté personnelle.»

Sofiane Boufal

«C’est un truc de fou, franchement, on vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. J’ai même plus les mots tellement c’est incroyable. Mais tout ce qu’on a, on le mérite, on travaille dur pour ça. Ce n’est pas fini, il reste encore la demi-finale et incha’Allah la finale. Les supporters ? La fierté, rien que d’en parler, j’ai les frissons. C’est incroyable, on vit un rêve de fou. Bonne chance à l’équipe de France. Rendez-vous en demi-finales. Tout ce qu’on a fait, on l’a mérité. On a toujours gagné en jouant des grosses nations. On ne va pas s’arrêter là-dessus. Je n’ai plus les mots. Je me sens bien, je n’ai pas envie que ça s’arrête. On vient d’écrire l’histoire. Tactiquement, on a très bien travaillé. On a un grand coach, on adhère à sa philosophie. On se tue sur le terrain».

Yassine Bounou

«C’est très, très difficile de trouver les mots pour décrire ce moment. Je veux remercier tous les joueurs et les supporters qui nous ont soutenus. Maintenant on va prendre du repos pour préparer ce qui arrive. On avait des blessés, mais tous ceux qui ont joué ont donné le maximum.

Nous sommes capables d’affronter n’importe qui, quel que soit le niveau de la compétition. Les générations qui vont arriver sauront que le Maroc peut faire des miracles».

Étiquettes , ,

Related posts

Top