Lions de l’Atlas en Premier league
Dans le cadre de la 18e journée du championnat anglais de football, Chelsea a concédé le match nul face à Wolverhampton (0-0). Une rencontre durant laquelle Romain Saiss s’est illustré, alors que Hakim Ziyech a quitté les siens à la 65e minute sur blessure.
En effet, les Blues ont concédé le nul contre Wolverhampton, lors d’un match joué à contre-coeur après un report refusé par la Premier League.
Privés notamment de Romelu Lukaku, Callum Hudson-Odoi, Timo Werner, Ruben Loftus-Cheek, Kaï Havertz et Jorginho, les Blues n’avaient que six remplaçants au lieu de sept sur le banc, dont deux gardiens.
« On ne peut vraiment pas » comprendre les décisions de la Premier League, s’est plaint l’entraîneur Thomas Tuchel avant le match, alors que 10 rencontres de championnat ont déjà été repoussées pour des raisons sanitaires.
« Nous sommes déçus, un peu en colère, mais cela ne nous rendra pas moins compétitifs », avait-il promis, tout en reconnaissant que titulariser N’Golo Kanté, tout juste revenu de blessure, était « un gros risque ».
Le match lui a en partie donné tort, son équipe ayant beaucoup de mal à créer du danger, malgré une forte possession de balle.
Un mal déjà observé récemment et qui s’explique aussi bien par les absences que par la période de la saison, où le style très intense prôné par l’Allemand pèse sur les organismes.
Covid ou pas, Chelsea ne semble plus en mesure de rivaliser actuellement avec Manchester City et Liverpool et espère trouver prochainement son second souffle.
oncernant la blessure de Ziyech, Tuchel a rassuré les supporters du club après la fin du match : « Je ne pense pas que la blessure d’Hakim soit grave. Il a été touché au nerf et son mollet s’est tendu. Nous avons donc dû logiquement le remplacer ».