La 22è journée tronquée par le report de 4 matches

Botola Pro D1

Rochdi Ben M’hammed

La 22e journée du championnat national de football en Division 1 (Botola Pro) a été programmée avec quatre matches seulement. Les autres matches devant opposer, vendredi dernier, le RBM au DHJ, l’AS FAR au WAC et l’OCK à l’IRT, ainsi que le match du samedi entre le RCA et le RCOZ, ont été reportés jusqu’à nouvel ordre pour cause de la pandémie du Covid-19 et suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RBM, WAC, l’IRT et RCOZ dont certains d’entre eux sont contrôlés positifs.

La RSB s’offre difficilement le MCO

La Renaissance de Berkane a réalisé une bonne affaire en s’imposant samedi soir lors du derby de l’Oriental au détriment du Mouloudia d’oujda, en match comptant pour la 22è journée de la Botola (1-0).

Les hommes de Tarik Sektioui ont attendu la 50è minute pour faire l’essentiel grâce à un but de Hamza Regragui qui a assuré la victoire des siens. Il s’agit là d’une victoire difficile des Orangers face aux Orientaux qui ont pratiquement évolué durant une grande partie du match avec une formation réduite à dix joueurs après l’expulsion de leur gardien de but, Mohamed Boujad,  dès la 23è minute.

Les Orangers qui ont subit  également l’expulsion d’Issoufou Dayo à la 62è minute, ont tout fait pour conserver leur avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre pour arracher une seconde victoire successive après celle réussie au détriment du WAC (2-1). La victoire face au MCO a permis à la RSB de se hisser à la 3è position avec 39 points devançant ainsi de 3 unités  son adversaire oujdi qui reste juste derrière à la 4ème position avec 36 unités.

Le MAT surpris par le HUSA

Le Moghreb de Tétouan s’est incliné à domicile face au Hassania d’Agadir (1-2) samedi soir, en match comptant pour la 22è journée de la Botola.

Les Gadiris qui ont terminé la première période réduits à 10 joueurs après l’expulsion de Abdelhakim Bassine à la 41è minute, ont été les premiers à ouvrir le score grâce à un but de Karim El Barkaoui marqué au bout d’une heure de jeu (58è). Les Tétouanis qui ont remis les pendules à l’heure suite à un but de Mustapha El Yousfi, 5 minutes après (62è), vont céder dans le dernioer quart d’heure de jeu. Car Mehdi Oubila va doubler la mise sur un centre à la 75è minute, assurant ainsi les trois points du match à une équipe soussie qui venait de se ressaisir après la défaite à domicile face au Raja Casablanca (0-2), lors de la 21e journée.

C’est une bonne chose pour le Hassania qui se hisse à la 11è position (24pts) alors que le MAT stagne à la 7è position (30pts).

L’OCS bat le CAYB, RCAZ et FUS se neutralisent

L’Olympique de Safi a battu le Youssifia de Berrechid par un but à zéro dans un match de la 22e journée. Cette victoire, petite mais combien précieuse, a permis à l’équipe de Safi de grimper à la 9è position ex aequo avec son adversaire de la soirée, la malheureuse formation de Berrechid (25 pts).

Dans un autre match de cette 22e journée, la Renaissance de Zemamra a été tenue en échec à domicile face au FUS de Rabat, vendredi soir, sur le score de (1-1).

Les Fussistes ont été les premiers à ouvrir le score à la 54è minute sur un but de la tête du Gambien Mohamed Badamosi, avant que les Zemamris ne rétablissent l’équilibre par Ayoub Rabah dans le temps additionnel à la 92è minute.

Au terme de cette rencontre chaude et équilibrée, le FUS se hisse à la 4è position ex aequo avec le MCO (36pts), tandis que la RCAZ se loge à la 9è position ex aequo avec l’OCS et le CAYB (25 pts).

****

Coronavirus : le WAC n’y échappe pas!

Cinq joueurs du Wydad Casablanca (WAC), un des clubs les plus titrés du championnat de football marocain, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le club. Leur état de santé est « stable », a précisé le Wydad, dont la rencontre de Championnat (2e journée) prévue vendredi face aux FAR de Rabat a été reportée. Trois autres matches qui devaient se jouer pour cette même journée ont aussi été reportés « conformément à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs » de trois équipes, selon la Fédération marocaine de football. Finaliste de la dernière Ligue des champions africaine, le WAC est un des deux grands clubs de la capitale économique Casablanca, avec le Raja, son éternel rival et qui occupe le fauteuil de leader avec 42 points sans compter le résultat du match de cette 22e journée contre le CAYB reporté pour la même cause du Covid-19. Le championnat de première division marocain, appelé Botola, a repris fin juillet après quatre mois d’interruption à cause de la pandémie. Les rencontres se déroulent sans public et tous les joueurs ont théoriquement passé des tests de dépistage avant la reprise. Pays de 35 millions d’habitants, le Maroc fait face à une hausse des infections au nouveau coronavirus, avec plus de 1.000 cas enregistrés quotidiennement contre quelques dizaines au début de la pandémie. Il suffit de rappeler qu’un nombre record de 1776 cas positifs a été enregistré, samedi dernier, pour dépasser la barre des 40.000 cas testés positifs depuis début mars dernier. Vendredi, les autorités ont bouclé des quartiers à Casablanca, notamment dans le centre-ville, les anciennes et nouvelles médinas ainsi que Hay Mohammedi qui sont déployés des « barrages filtrants » et imposé de nouvelles restrictions, comme l’interdiction de diffuser des matchs dans les cafés…

Étiquettes , , ,

Related posts

*

*

Top