Botola Pro D1 « Inwi » (13è journée)
Ce week end, dans le cadre de la 13e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est imposé en déplacement chez le Mouloudia d’Oujda (MCO) (1-2), alors que le Youssoufia Berrechid (CAYB) a arraché la victoire (1-0) sur la pelouse du Chabab Mohammèdia (SCCM), au stade El Bachir.
Le MAT a lancé les hostilités par l’intermédiaire de Mohamed Kamal, qui a ouvert le score pour le club de la Colombe blanche dans les derniers instants de la première période (45è+2), avant que le Tanzanien Shaaban Chilunda ne double la mise au retour des vestiaires (55è). Les locaux n’ont pas tardé à riposter réduisant l’écart trois minutes plus tard, grâce à un but d’Aboubacar Camara.
Suite à cette défaite, le MCO a raté l’occasion de monter provisoirement sur le podium et est resté 6ème (17 pts), tandis que le MAT a pu s’éloigner de la zone rouge en se positionnant à la 9è place avec 15 unités.
De son côté, le Youssoufia Berrechid (CAYB) a surpris le Chabab Mohammèdia (1-0) grâce à une réalisation d’Aziz Ennakhli à la 20è minute.
Grâce à ce succès, le CAYB se hisse à la 6è place, ex-aequo avec le Mouloudia d’Oujda et l’Ittihad de Tanger (17 pts). Le SCCM, quant à lui, reste provisoirement à la 9è position.