Le Raja se rapproche du fauteuil de leader

Botola Pro D1

Rochdi Ben M’hammed

Le Raja de Casablanca s’est contenté d’un seul point à l’issue de son duel disputé contre le Moghreb de Tétouan, mercredi en nocturne au stade Saniat Rmel, pour le compte du match retard de la 19e journée de Botola Pro D1 de football.

Les deux protagonistes se sont partagé les points d’un match houleux notamment en fin de la partie marquée par l’abondance d’occasions, dont un but jugé valable mais qui a été refusé pour le Raja. Les hommes de Jamel Sellami, ont encore une fois souffert du mauvais arbitrage de Reddad qui n’a même pas jugé utile de recourir à la technique de la VAR. Cela en plus de l’agressivité des joueurs MAT sous les yeux de l’arbitre qui leur aurait brandir au moins un carton rouge.

Le Raja et tous ses compartiments dont sa défense ainsi que son gardien Zniti sont restés calmes et ont su maîtriser la situation face à des coups francs douteux et sifflés par ledit arbitre qui était vraiment le joueur N° 12 du MAT…

Le Raja était donc acculé de faire l’essentiel dans ce duel devant la Colombe Blanche qui n’a pas dérobé à la règle du mauvais arbitrage des matches précédents dont celui sanctionné d’un nul également contre le Difaâ El Jadida (0-0) et les deux victoires, heureusement, au détriment des équipes de Zemamra (3-1) et de Berrechid (2-0).

Au terme du nul contre le MAT, le Raja stagne à la deuxième marche du podium avec un total de 36 points devant le Mouloudia d’Oujda et le FUS de Rabat ex aequo à la troisième place (35 pts). Pour sa part, le Moghreb de Tétouan occupe la septième position du classement avec 29 unités.

Dans l’ensemble, le Raja qui a glané 8 points en quatre rencontres de mise à jour méritait vraiment mieux. En attendant que les choses soient rectifiées lors des prochains matches, le Raja revient à un point du leader du championnat national le Wydad de Casablanca. Cela sans compter le résultat du match de ce dernier disputé, jeudi en déplacement, chez la Renaissance de Berkane.

Les matches de la mise à jour se poursuivent ce vendredi 7 août avec la Renaissance de Zemamra contre le Hassania d’Agadir au Stade Ahmed Chokri – Zemamra (18h) alors que le Raja de Casablanca revienne pour affronter l’Olympic de Safi au Complexe Mohammed V de Casablanca, samedi 8 août (18h) pour le compte de la 20e journée.

Classement provisoire de la Botola Pro D1

                                         Pts  J

1- Wydad Casablanca     37 19

2- Raja Casablanca         36 19

3- Mouloudia Oujda       35 20

4- FUS de Rabat             35 20

5- Renaissance Berkane 33 19

6- AS FAR                     31 20

7- Moghreb Tétouan      29 20

8- Difaa El Jadida           27 20

9- Youssoufia Berrechid    24 20

10- Renaissance Zemamra 23 20

11-Rapide Oued Zem         23 21

12- Olympique Khouribga 23 20

13- Olympic Safi                21 19

14- Hassania Agadir           20 19

15- Ittihad Tanger              15 20

16- Raja Béni-Mellal         08 20.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top