«Messi est la clé de ce nouveau projet», assure le président Bartomeu

FC Barcelone

Lionel Messi «est la clé de ce nouveau projet» initié depuis la nomination de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone début septembre, a assuré le président du club catalan Josep Maria Bartomeu lundi en conférence de presse.

«Quand j’ai entendu que Messi était en colère parce qu’il voulait quitter le club, on a essayé de lui expliquer à lui, à ses agents, à son entourage que le Barça ne peut pas le laisser partir, parce qu’il est le meilleur joueur du monde et parce que nous commençons un nouveau projet avec Koeman, avec de nouveaux joueurs, et Leo Messi est la clé de ce nouveau projet», a déclaré Bartomeu.

«Je comprends qu’il se soit fâché, mais on a besoin de Messi, on a besoin de lui à Barcelone», a répété le président du Barça, après une réunion du comité de direction.

«J’espère que ces prochains mois, Messi dira qu’il est content d’être resté à Barcelone, qu’il va renouveler son contrat (qui arrive à son terme en juin 2021) et qu’il va terminer sa carrière au club», a souhaité Bartomeu, toujours visé par une motion de censure pour le destituer de la présidence du club.

«Je l’ai toujours dit, et Leo Messi l’a lui-même dit à de nombreuses reprises, que son souhait était de prendre sa retraite ici. Je crois que c’est la meilleure option, la meilleure décision et je crois que ce serait l’idéal pour tout le monde, y compris pour Leo Messi», a avancé Bartomeu.

«Avec l’équipe qu’il y a, avec l’entraîneur, les nouveaux joueurs, il y a un très bon projet qui est en train de se construire, pas seulement pour le futur, mais aussi pour le présent», a assuré le président du club catalan, ajoutant que «l’espoir, l’envie sont là, et quand la saison sera terminée, on aura gagné plus d’un titre».

Au sujet du départ avorté de Lionel Messi fin août, Bartomeu a indiqué que «la date limite pour mettre fin au contrat de manière unilatérale était le 10 juin. Cette date a été dépassée et aujourd’hui, Messi est toujours un joueur du FC Barcelone», s’est félicité le dirigeant.

Après avoir voulu quitter le club blaugrana, Messi s’est ravisé afin d’éviter de porter ce litige avec son club de toujours devant la justice.

Pas de démission en vue

Josep Maria Bartomeu, visé par une motion de censure en cours, a également confié qu’il n’avait «pas de raison de démissionner», arguant que «ce serait le pire moment pour abandonner le Barça».

«Il n’y a pas de raisons de démissionner. Il y a beaucoup de responsabilités (en jeu), je crois que ce serait le pire moment pour abandonner le Barça à une commission de gestion transitoire», après une réunion du comité directeur du club catalan.

En cas de démission, une commission transitoire aurait assuré l’intérim jusqu’à de nouvelles élections.

«C’est un moment de haute responsabilité, c’est le moment de prendre des décisions», a-t-il ajouté, en précisant qu’«une commission de gestion transitoire ne pourrait pas prendre les décisions que nous sommes en train de prendre» pour trouver des solutions aux problèmes dus à la pandémie, qui a durement affecté les comptes du Barça.

Étiquettes , ,

Related posts

Top