Gros électroménager
Haier, marque mondiale du gros électroménager, a annoncé son lancement officiel au Maroc. Répondre aux attentes des clients marocains les plus avertis en quête de produits premium, au design haut de gamme et à la pointe de la technologie, telle est l’ambition de l’implantation de la marque sur le marché marocain.
«Le lancement officiel de Haier au Maroc confirme l’engagement du groupe auprès des consommateurs marocains. Il s’inscrit dans le cadre de la consolidation des implantations locales à travers une offre de produits haut de gamme, au design supérieur, dotés de technologies de pointe offrant une qualité supérieure », a déclaré Yannick Fierling, CEO Haier Europe. Et d’ajouter : «Tout en s’adaptant aux évolutions du marché et en renforçant sa position de leader mondial, la marque Haier se base sur ses valeurs fondamentales de qualité et de fiabilité pour offrir des produits modernes, innovants et haut de gamme. Le groupe affiche de grandes ambitions pour le marché marocain qui fait preuve de beaucoup de dynamisme».
«Le marché marocain de l’électroménager présente un gros potentiel. Haier dispose d’un fort capital en connectivité et IoT écosystèmes. La marque mondiale met à la disposition des clients exigeants des produits modernes et haut de gamme. L’innovation étant l’ADN d’Haier, l’offre contient une large gamme d’appareils dotés des technologies les plus avancées pour une expérience utilisateur inédite et sur mesure. Dans le cadre de son déploiement au Maroc, Haier met à la disposition des clients une équipe passionnée et expérimentée», a souligné Hajar Bellamine, Country Manager Haier Maroc.
Réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, lave-vaisselle, tables de cuisson, fours, hottes et téléviseurs… Haier fait de la connectivité son principal mot d’ordre. Plus que des produits connectés, la marque mondiale offre tout un véritable écosystème à travers l’application mobile «hOn» qui centralise l’ensemble des appareils connectés. Tous les articles électroménagers, notamment ceux des autres marques du groupe, seront connectés d’ici fin 2023. Gérer le contenu son réfrigérateur en faisant ses courses ou lancer un cycle de lavelinge à distance font partie des fonctionnalités possibles. Un réfrigérateur peut même recommander une recette de cuisine sur la base des aliments qu’il contient et lancer un programme de cuisson sur le four : Un exemple fort révélateur de la réelle valeur ajoutée de l’écosystème «hOn».
Si Haier investit autant dans la R&D et l’innovation, c’est pour garantir à ses clients l’expérience utilisateur personnalisée la plus enrichissante, inspirante et évolutive possible : Performance, fiabilité, autonomisation et optimisation du temps que la technologie et la connectivité peuvent apporter à la vie quotidienne. C’est en restant constamment connectée avec les aspirations des consommateurs les plus exigeants que la marque est en mesure de développer des gammes à forte valeur ajoutée.