La caravane nationale « Sport sans dopage » fait escale à Beni Mellal

Agence marocaine de lutte antidopage

La caravane « Sport sans dopage », une initiative visant la sensibilisation des jeunes quant aux dangers des substances dopantes sur la santé, a fait escale mercredi à Beni Mellal, nouvelle étape d’une tournée nationale entamée en juin dernier.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI à l’initiative de l’Agence marocaine de lutte antidopage (AMAD), cette caravane s’assigne pour objectif de sensibiliser aux dangers du dopage en tant que problème de santé publique, à travers un discours accessible à l’ensemble des catégories ciblées, notamment les sportifs.

A cette occasion, la présidente de l’AMAD, Fatima Abouali a mis en avant la mission de cet établissement en matière de prévention du dopage et de sensibilisation à ce fléau, à travers des mesures proactives et des méthodes scientifiques de formation et d’accompagnement des sportifs.

Cette caravane, lancée depuis Laâyoune, vise à sensibiliser les jeunes aux dangers du dopage et à contribuer à réaliser l’objectif du sport propre.

De son côté, le wali de la région de Beni-Mellal Khénifra, gouverneur de la province de Beni Mellal, El Khatib Lahbil a souligné l’importance du sport pour le rayonnement du Royaume au niveau international et en matière de développement humain et de santé publique, rappelant les efforts consentis au niveau de la région pour renforcer les infrastructures sportives et promouvoir le sport.

Il a affirmé que la lutte antidopage constitue un défi important à relever, vu ses répercussions au niveau sanitaire, moral et matériel, plaidant pour un effort commun de l’ensemble des composantes de la société pour préserver les jeunes générations.

Le programme de cette caravane comprend, entre autres, des ateliers pédagogiques, des colloques scientifiques, des activités adaptées et encadrées par le personnel de l’Agence, en plus de rencontres thématiques axées notamment sur les raisons de l’interdiction du dopage dans le sport, les effets du dopage sur les jeunes, les moyens de lutte contre ce fléau, ainsi que le rôle de sensibilisation de l’AMAD.

Related posts

Top