«À l’aube de nos rêves »

 Cinquième roman de Lucile Bernard 

Lucile Bernard  signe son cinquième roman, « à l’aube de nos rêves », paru chez l’ Harmattan. 

Un amour désespéré. C’est ce que vont vivre Simon et Lou à travers la disparition d’Arthur. La douleur de Lou, ce vide insupportable creusé par l’absence, sa révolte et son obstination farouche à croire au retour de son amour perdu. La souffrance secrète et silencieuse de Simon qui va le conduire au bord du désespoir. Cette douleur à tous deux qui va les faire se déchirer, se séparer, se retrouver encore. Comment lutter contre cette ombre qui les sépare ?

Dans ce roman, qui fait suite à L’amour, c’est comme les oiseaux, l’auteur nous fait entendre à travers la voix de ses personnages, celle d’un nouveau monde où la force de nos rêves se conjugue avec la liberté inaliénable de rêver. «J’avais arrêté le moteur, éteint les phares. Il faisait presque nuit à présent, un vent soufflait par rafales. On regardait les vagues qui venaient se fracasser sur la plage avec un bruit d’écume. On entendait la rumeur monter dans la nuit. C’était la mer, la mer là devant nous, elle prenait toute la place, la mer, elle t’emportait, je le voyais dans ton regard.»

Lucile Bernard, vit au Maroc depuis juin 2000. Elle a fondé le Centre de Création Artistique Riad Sahara Nour à Marrakech, lieu de rapprochement et de dialogue entre les cultures. Elle est l’auteur de six ouvrages, tous parus dans la collection « Amarante » aux éditions L’Harmattan. Après un premier recueil de nouvelles, Dernières nouvelles avant le jour (2012), Lucile Bernard signe là son cinquième roman.

Étiquettes

Related posts

Top