AccorHotels a conclu un accord de gestion hôtelière (AGH) avec New Mauritius Hotels Limited, l’un des plus anciens propriétaires et exploitants hôteliers de l’île Maurice. Cet établissement marocain passera sous enseigne Fairmont en mai prochain, et marquera une première étape pour Fairmont en Afrique.
«Nous sommes ravis d’annoncer la première ouverture opérationnelle d’un hôtel Fairmont au Maroc, une marque unique qui représente certains des hôtels les plus emblématiques et distinctifs au monde », déclare Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations de AccorHotels Moyen Orient et Afrique. Et d’ajouter : «Le Maroc est un marché stratégique sur lequel nous assistons à une croissance et une dynamique solides. Avec 37 hôtels actuellement dans notre portefeuille, nous sommes impatients de compléter le plan de développement touristique du pays, déjà robuste, et de renforcer notre objectif global de développement pour l’Afrique en doublant notre réseau pour atteindre 200 hôtels».
Situé à seulement 12 kilomètres de l’effervescente Marrakech, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose des équipements incomparables, dont un parcours de golf de 18 trous, long de 6 608 mètres, créé par le célèbre architecte Cabell. B. Robinson.Disposant de 134 chambres, dont cinq suites présidentielles, une suite penthouse et 11 villas princières, le Resort propose également 94 résidences privées de deux, trois ou quatre chambres. Les prochaines étapes du développement porteront sur les résidences Fairmont Royal Residences et Fairmont Royal Palms Estates, appartements élégants et sophistiqués actuellement en cours d’aménagement.
Ces appartements oscilleront entre 200 m2 pour les locations avec 2 chambres et jusqu’à 500 m2 pour les villas possédant 4 chambres avec des forfaits de designs en option pour des meubles qui reflètent le patrimoine local et les influences culturelles, ainsi que des matériaux, des tissus et des appareils de haute qualité.
L’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech compte quatre restaurants et salons, dont Le Caravane, restaurant proposant une cuisine du monde sur la terrasse ; L’Olivier, surplombant la piscine et servant une cuisine méditerranéenne ; l’Al Ain, restaurant traditionnel marocain ; et Le Bar, offrant la possibilité de se détendre en soirée et disposant de sa propre cave à cigares. L’ouverture prochaine du Country Club, destiné aux propriétaires de résidences, proposera une offre encore plus variée à la clientèle avec notamment un salon, des restaurants, ainsi qu’un club de remise en forme et une piscine de 25 mètres ionisée et chauffée.
Le club de remise en forme, de 3 500 m2, comporte un espace privé. Outre son propre golf club, proposant un parcours s’étendant sur 75 hectares, le Fairmont Royal Palm Marrakech est entouré de trois des onze parcours de golf que compte la ville. Il s’agit également du resort le plus proche du renommé Assoufid Golf Club, lauréat marocain de l’édition 2016 des World Golf Awards.
Gilbert Espitalier-Noël, Directeur Général, New Mauritius Hotels Limited a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord de gestion avec la division luxe de AccorHotels. Le Royal Palm Marrakech est un resort exceptionnel que nous sommes fiers d’avoir développé. Nous sommes convaincus que la gestion et la solidité commerciale du groupe AccorHotels, avec sa nouvelle marque Fairmont contribueront à faire du Fairmont Royal Palm Marrakech le premier resort au Maroc».
La signature de cet hôtel emblématique sur le marché hôtelier africain conforte l’objectif de croissance affiché par AccorHotels pour sa marque, notamment sur le segment du luxe.
Kaoutar Khennach