Espaces Saada renforce sa gamme de logement économique

Le promoteur immobilier implante le concept de l’aménagement en îlots fermés à son offre d’Immobilier économique.

Espaces Saada enrichit sa gamme de logements économiques. La filiale du groupe Palmeraie Développement vient d’annoncer, mercredi dernier à Casablanca, le lancement d’un concept d’habitat inédit sur ce segment. Il repose sur le principe d’aménagement en ilots fermés. Ces derniers s’ouvrent de l’intérieur sur de grands espaces libres qui forment le noyau de vie commun.  «Ce projet répond aux ambitions de notre clientèle. On a procédé à une étude avec la participation de nos clients ont participé, étude qui a porté sur leurs attentes de nos produits futurs», a déclaré Amine Guennoun, Directeur Général du pôle immobilier de Palmeraie Développement, avant d’expliquer que «leurs demandes tournaient autour de la sécurité, des équipements mieux positionnés, ainsi qu’un plan paysager et d’autres points que nous avons pris en compte».

Selon le promoteur immobilier, c’est une organisation spatiale qui favorise la sécurité des habitants au vu des avantages qu’elle confère (barrière de contrôle d’accès, conciergerie…), notamment celle des enfants en bas âge au profit desquels des espaces de jeux circonscrits seront aménagés.La forme des ilots et la conception des immeubles est faite de sorte à favoriser l’orientation est/ouest pour les appartements, permettant ainsi un ensoleillement et un éclairement optimal des pièces.

L’opérateur annonce également un soin particulier apporté à l’esthétique des façades, ainsi qu’un aménagement optimal et fonctionnel de l’intérieur des appartements. De même, le choix des matériaux de construction reflète un positionnement de rupture promis par ce concept, intégrant le marbre, l’aluminium et les carreaux.

Espaces Saada a insisté sur la dimension de sécurité dans son concept, et a déclaré avoir procédé à la hiérarchisation des espaces de circulation, passant des voies carrossables aux espaces piétons. De même, la limitation de la circulation automobile autour de ces îlots et la situation des entrées des immeubles à l’intérieur inspire un certain sentiment de sérénité jusque-là manquant aux logements économiques traditionnels.

En ce qui relève des espaces libres à l’intérieur des ilots, ils profiteront à divers aménagements extérieurs alliant jardins, promenades et aires de jeux pour enfants. Dans ce nouveau concept Espaces Saada, le Rez-de-chaussée présente certains avantages. Le recul jardin qui sépare les espaces de circulation et les appartements, en l’occurrence ceux du RDC, joue le rôle d’espace tampon pour se prémunir des nuisances sonores extérieures.

Dans l’ensemble, cette offre reste fidèle au mode opératoire d’Espaces Saada.

Sur le plan urbanistique, l’opérateur créé en 2000 propose ses projets sous forme de mini-quartiers, dotés de l’ensemble des services de proximité et de commodité, répartis de façon à créer une centralité urbaine et permettre un accès facile aux habitants.  Cette organisation spatiale profite également d’un schéma viaire fluide grâce à des emprises de voie larges de (20m et 30 m) ainsi que des espaces de parking adéquats et ce, dans les quelque 27 projets immobiliers et 54.000 unités qu’elle réalisés depuis sa création.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top