Quel avenir, après le bac?

Après les joies de l’obtention du bac, les détentes des vacances estivales et bientôt les délices de l’aïd Al Adha, les bacheliers descendent sur terre pour choisir le parcours à suivre.

Comment définir son avenir estudiantin? Faut-il se fier à la passion du cœur ou se confier au diktat de la raison ? Tant de questions et d’appréhensions du post-bac.

D’emblée, on retiendra, dans ce sens, la qualité du travail à fournir pour prétendre à de meilleurs desseins et les diverses étapes à parcourir, avec assiduité et détermination. Cependant, nombre de  problématiques et contraintes à prévoir, en particulier la dualité public/privé au sujet de laquelle certains estiment que les deux segments sont complémentaires, la difficulté de l’intégration et de l’adaptation dans les pays étrangers, qui génère, en fait, plusieurs retours à la terre natale…

A cet égard, on évoquera les côtés profil et conviction au moment du choix de la discipline. Il faut dire que les communications à l’adresse des étudiants visent à créer chez eux un entrain de responsabilité à prendre leur destinée en main, dès le départ de leur long itinéraire après-bac. Tout le mérite de cette action aura, sans nul doute,  des retombées bénéfiques sur ces jeunes élèves, en quête de lendemains meilleurs, certes, mais pareillement de bons conseils, émanant des gens du métier.

Related posts

Top