Benabdallah : « en 2026, nos candidats doivent être conscients qu’ils combattront aussi et surtout l’argent politique »

 Meeting de la section provinciale du PPS de M’diq et Fnideq

Karim Ben Amar

La section provinciale du Parti du progrès et du socialisme (PPS) de M’diq et Fnideq, a organisé jeudi 31 avril une réunion partisane dans le centre culturel de Martil. Présidé par le secrétaire général du Parti, Mohamed Nabil Benabdallah, de nombreux sujets ont été abordés au cours de cette rencontre.

La salle de conférence du centre culturel de Martil affichait complet le jeudi 31 mars. Le rassemblement présidé par le secrétaire général du Parti, Mohamed Nabil Benabdallah a réuni de nombreux camarades des provinces du nord du royaume. Lors de cet évènement, le leader du Parti était accompagné par les membres du bureau politique, Karim Tej et Mustapha Addichane, ainsi que par la députée de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Nouha Al Moussaoui.

Cette rencontre a regroupé plus d’une centaine de militantes et militants venus des quatre coins de la région pour assister à cet événement partisan. Élus de la région et cadre du Parti ont fait le déplacement dans la joie et la bonne humeur. Que ce soit les camarades de Tanger, de Tétouan où de Chefchaouen, tous avaient le même objectif : faire réussir la rencontre partisane et honorer la visite du camarade secrétaire général.

Lors de son intervention, Mohamed Nabil Benabdallah a salué la dynamique du Parti dans la région de Tanger-Tetouan-Al Hoceima. « La présence des camarades venus de plusieurs provinces de la région prouve qu’il y a une véritable dynamique. Après le mois sacré de Ramadan, nous irons visiter les camarades de Tanger et de Chefchaouen », a-t-il affirmé.

En réponse à une question du public sur l’argent politique, véritable fléau pour notre démocratie, le secrétaire général du Parti a rappelé que « ces mauvaises pratiques sont une plaie pour le champ politique de notre pays. Dans certaines provinces, certains candidats dépensent des sommes astronomiques pour gagner ou préserver un siège. Cette culture de l’argent politique n’est pas salutaire mais il ne faut pas se méprendre, les chances sont vraiment infimes pour que cette habitude qui a la peau dure disparaissent du jour au lendemain. Que ce soit en 2026 ou en 2027, les candidats PPS doivent être conscients qu’ils combattront aussi et surtout l’argent politique », a-t-il souligné.

« Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) est constitué de militants par excellence. Notre famille politique ne compte pas parmi elle les grosses fortunes. Bien au contraire, le PPS est le Parti du peuple et chaque militant est à égalité de chance. C’est pour cette raison que nous devons nous défendre avec les moyens que nous avons, et aussi grâce à la crédibilité du Parti, et cela dans les quatre coins du royaume », a-t-il proclamé.

Après un discours mobilisateur du secrétaire général du Parti, Mohamed Nabil Benabdallah, un débat très constructif a émergé de cette réunion. La situation économique et sociale du pays a été évoquée au même titre que celle des provinces de la région.  À ce sujet, Mohamed Nabil Benabdallah a déclaré que le gouvernement en place est à des années lumières des discours et promesses de campagne. « Ce gouvernement est principalement constitué de technocrates. L’équipe gouvernementale est donc en dehors des clous de la réalité de notre pays et du quotidien des marocaines et marocains. Il y a un véritable fossé entre l’action du gouvernement et les attentes des marocains ».

 Par ailleurs, le 11ème Congrès du Parti qui se tiendra au cours de l’année 2022 a aussi été évoqué. A ce sujet, un réel enthousiasme s’est fait ressentir de la part des militantes et militants du Parti de la région.

Au cours de cette rencontre partisane, le secrétaire provincial du Parti (M’diq-Fnideq), le camarade Hicham Bouânane a également pris la parole au même titre que la camarade Ahlam Jellad, secrétaire de la section locale de Martil.

Cette réunion partisane a également été l’occasion de rencontrer les camarades des diverses provinces de la région. A l’unisson, et avec enthousiasme, les militants se sont donnés RDV juste après le mois sacré du Ramadan pour commencer à préparer le 11éme Congrès du Parti, avec pour objectif de s’y présenter comme un seul Homme et faire réussir cet événement démocratique tant attendu par les militantes et militants de Tanger à Lagouira.

Related posts

Top