Biat Consulting, filiale de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), cherche à renforcer les synergies avec les banques marocaines.
«Aujourd’hui, nous cherchons à entrer en relation technique avec des banques marocaines», apprend-on d’une source proche de la société. Cette dernière est dédiée aux prestations de services de conseil, de formation et de transfert du savoir-faire dans le domaine financier et bancaire auprès des acteurs sur le marché maghrébin et de l’Afrique Sub-Saharienne. Concrètement, la filiale de la BIAT veut nouer, au Royaume, des partenariats d’assistance technique afin de mettre en place et/ou accompagner des projets du conseil international.
Pour rappel, BIA et BMCE Bank ont signé récemment une convention de partenariat destinée à renforcer leurs synergies commerciales. Il s’agit dans les faits, d’un accord qui vise à permettre à la première banque tunisienne de s’appuyer sur le groupe marocain pour accompagner son développement à l’international, notamment sur le continent à travers Bank of Africa (BOA), filiale africaine de la BMCE. Aussi, à travers cet accord, la BIAT s’engage à accompagner ses clients dans leur développement à l’international sur des partenariats d’échange d’expertise et de savoir-faire.
Kaoutar Khennach