Botola Pro D1: Le FUS enfonce le Hassania

Le Fath continue sur sa lancée. Le club de Rabat s’est imposé face au Hassania d’Agadir (1-0), en match comptant pour la onzième journée de la Botola Pro D1, disputé mercredi au stade Moulay El Hassan.

Le FUS a attendu la 45è minute du jeu pour prendre l’avantage grâce à un but de Said Ait El Kharsa offrant aux siens les trois points de la victoire. En seconde période, le jeu est devenu plus ou moins ouvert pour le deux clubs. Mais l’essentiel était déjà fait pour les Fussistes qui ont tout fait pour conserver leur victoire au détriment d’une malheureuse formation soussie qui passe d’une défaite à l’autre et qui ne sait plus comment mettre fin à sa série noire qui n’a que trop duré. Ce qui se répercute négativement, encore une fois, sur le Hassania qui stagne à la 14è place avec seulement 9 unités. Le Hassania qui n’a plus aucun match en retard a chuté ainsi à l’avant dernière place en compagnie de l’Ittihad Tanger et devant le Raja Beni Mellal, lanterne rouge avec une seule longueur dans son compteur.

Cela contrairement à son parcours en compétition africaine où le HUSA est en train de réaliser de bons résultats en compétition africaine avec 7 points en phase de poules de la Coupe de la CAF (2 victoires et un nul en 3 matches). Pour le FUS qui n’a que la Botola à disputer, sa nouvelle précieuse victoire après celle réalisée à Casablanca au détriment du Raja (0-2), la semaine dernière, lui permis de se hisser au classement en passant de la neuvième à la sixième position pour rejoindre le club des Verts avec 17 points chacun.

C’est donc une très bonne chose pour le club rbati en attendant de confirmer lors des matches à venir dans l’espoir de pouvoir jouer les premiers rôles, cette saison, à l’instar de la Renaissance Berkane qui mène la Botola avec 27 points et qui souhaite aller jusqu’au bout vers son première sacre de l’histoire.

Pour le moment, on peut rien avancé puisque le chemin est encore long et les matches en retard se cumulent d’une journée à l’autre en raison de l’engagement de 4 clubs en compétitions africaines, la RSB et le HUSA en Coupe de la CAF, le Raja et le WAC en Ligue des Champions. Quatre matches de la 12e journée programmée ce week-end, RSB-Renaissance Zemamra, HUSA-Difaâ El Jadida, Raja-Mouloudia Oujda et le WAC en déplacement chez l’Olympique Safi seront reportés à une date ultérieure.

On parle de la programmation d’un seul match opposant la Renaissance Zemamra à la Renaissance Berkane, mercredi prochain. Mais on voit mal comment la RSB va pouvoir être à jour puis qu’elle est engagée en Coupe de la CAF à l’extérieur devant le DCMP de la RD Congo, ce dimanche à 14h00. Le HUSA, lui, disputera son 4e match, en Côte d’Ivoire, contre son homologue ivoirien de San Pedro, dimanche également à 20h00.

En Ligue des champions, le Raja joue à Tizi Ouzou contre la JS Kabylie, ce vendredi à 17h00 (4e journée de la phase de poules) après sa victoire, samedi dernier, en Coupe arabe (quart de finale aller) dans le fief de l’autre club algérien du MC Alger (1-2). Même chose pour le Wydad qui sera en déplacement pour retrouver le club Petro Luanda d’Angola ce samedi (17h00).

En attendant, la 12e journée de la Botola connaitra le même sort que la majorité de ses précédentes avec seulement le déroulement de la moitié des matches opposant, samedi, le Moghreb Tétouan à l’Ittihad Tanger au stade Saniat Rmel (15h), le Raja Béni-Mellal à l’Olympique Khouribga au stade municipal de Oued Zem (17h), et dimanche, le Rapide Oued Zem au FUS Rabat au stade municipal de Oued Zem (15h) ainsi que l’AS.FAR au Youssoufia Berrechid au complexe sportif Prince Moulay Abdellah (17h).

Ce qui exige encore une fois le retour à la programmation des mises à jour, alors que notre Botola, dite professionnelle, n’est qu’à 4 journées de la fin de la phase «aller»…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top