Cap vers le marché germanique du tourisme!

C’est le 7 mars que s’ouvrent les portes du salon mondial du tourisme à Berlin, en Allemagne (ITB). L’une des toutes premières foires du secteur de l’industrie des voyages de la planète. Comme à son accoutumée, le Maroc prendra place parmi les destinations de tous les coins du globe, avec un staff d’institutionnels et une flopée de professionnels. Notre pays sera encore confronté à des compétiteurs de haut calibre en la matière, notamment ceux qui possèdent les mêmes atouts, en termes de sites naturels, de patrimoines culturels, de potentiels  infrastructurels… Comme d’habitude, la délégation d’Agadir Souss Massa prendra d’assaut le stand marocain, bien soutenue par le Centre Régional du Tourisme (CRT), le conseil régional et d’autres partenaires.

L’objectif majeur étant de reconquérir, en premier lieu, le marché émetteur allemand dont plus de  80 millions de touristes par an se rendent dans de nombreuses contrées de l’univers. Il est alors question de drainer des flux, d’autant plus que notre pays dégage une large sérénité. Tels des ruchers d’abeilles, les opérateurs marocains s’affaireront à longueur de journée pour assurer également des conquêtes nouvelles des marchés mondiaux. Forts de leur longue expérience, les professionnels d’Agadir s’activeront, afin de tenter de conquérir le marché allemand qui s’avère prometteur, au vu des indicateurs encourageants caractérisés par le rehaussement des taux de nuitées et d’arrivées.

 Ils ne cessent de faire preuve de beaucoup de constance, de persévérance et surtout d’attachement à la destination pour laquelle ils usent de tout leur savoir faire et leur abnégation. Il est donc loisible de rendre un vibrant hommage à ces militants qui continuent à honorer le secteur malgré les fléchissements l’accablant de temps à autre,  car en fin de compte, ce sont bien ces professionnels de longue date qui font aboutir les grands événements de ce calibre mondial,  pour faire luire l’image de marque du produit Agadir et, partant, pour toute la nation en quête de femmes et d’hommes traduisant, avec rayonnement et éclat, le Maroc engagé vers le développement pluriel et pérenne dont le tourisme constitue la cheville ouvrière.

Il est à signaler que cette manche de l’ITB qui constitue le plus grand salon mondial du tourisme en Europe, abritera, sans doute, plus de 200 pays. Il est vrai que le marché allemand compte pas moins de 80 000 visiteurs par an qui jalonnent le monde entier et des Tours Opérateurs les plus prisés tels Thomas Cook, TUI, REWE… Le stand Maroc visiblement plus étoffé, cette année, fera certainement bonne figure au cœur d’une émulation de plus en plus féroce, en renforçant les échanges et les contacts. Le marché germanique n’en sera que conforté pour le bon décollage du tourisme national à l’horizon 2020.

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