Careem continue à encourager l’auto-entreprenariat

Depuis son lancement au Maroc en 2015, Careem a permis à plus de 5 000 chauffeurs marocains « capitaines » de bénéficier d’opportunités d’emploi, avec un statut d’auto-entrepreneurs, à la fois flexibles et gratifiantes. Aujourd’hui, les services de la société couvrent trois grandes villes du Royaume (Casablanca, Rabat et Tanger).

En plus de renforcer et de développer ses services dans le domaine du transport de personnes, la société a également élargi sa palette de prestations en lançant son service de livraison Go Box, qui permet de transporter des colis et qui s’est avéré être extrêmement utile pour des milliers d’utilisateurs marocains durant la période des restrictions sanitaires induites par la pandémie du Coronavirus.

S’exprimant sur la position de l’entreprise sur le marché marocain, Khaled Nusseibeh, directeur général des marchés émergents chez Careem a déclaré : « Grâce à la qualité de ses services, Careem a réussi à gagner la confiance de milliers d’utilisateurs marocains. Un tel succès est principalement dû au dévouement des milliers de chauffeurs de Careem qui constituent le pilier même du modèle économique de l’entreprise, mais aussi à la très innovante application électronique de Careem qui est à la fois pratique et sûre, et qui facilite grandement la mobilité de nos clients. »

Nusseibeh a également souligné que Careem accorde la plus haute importance à ses chauffeurs, étant donné qu’ils constituent l’épine dorsale de son activité. Careem a d’ailleurs déployé plusieurs programmes d’incitation pour ses conducteurs à travers un modèle économique basé sur le principe du transport participatif, mais aussi sur une grande flexibilité dans le choix des horaires de travail et sur la possibilité d’obtenir des revenus supplémentaires.

À cet égard, Nusseibeh a déclaré : «Afin de fournir un système intégré reposant sur l’égalité des chances et sur des valeurs justes et équitables pour l’ensemble des parties concernées, et de diversifier les options disponibles pour nos clients, nous avons étendu notre réseau de capitaines en l’ouvrant aux chauffeurs de taxis traditionnels, notamment à Tanger, ce qui a permis de contribuer à l’amélioration des revenus de ces derniers».

Careem tient à soutenir ses chauffeurs de diverses manières : à ce titre, la société a conclu de nombreux partenariats qui contribuent à augmenter leurs revenus à travers des partenariats paraphés avec des entreprises locales afin d’assurer les déplacements quotidiens de leur personnel.

La sécurité demeure une priorité absolue pour Careem. « Nous avons une équipe qui se spécialise dans la sécurisation des déplacements de nos clients et de nos chauffeurs, à travers notamment un système de suivi en temps réel de l’itinéraire emprunté par chaque chauffeur, mais aussi la possibilité pour le client de partager cet itinéraire avec ses proches et amis », a souligné Nusseibeh. Il a également ajouté : « Dans le contexte actuel de pandémie Covid-19, nous avons renforcé les mesures de sécurité sanitaires en prenant de nombreuses mesures, dont la première consiste à former tous les conducteurs aux différentes consignes de sécurité, de prévention et de stérilisation, et ce dans le strict respect des recommandations du ministère de la Santé».

Le modèle d’affaires de Careem est basé sur l’économie du partage. « Le transport participatif a entraîné le développement du secteur des transports. Il a également contribué de manière significative aux efforts de développement de l’économie nationale, en proposant des solutions à la fois simples et sûres pour la mobilité, tout en s’appuyant sur une technologie à haute valeur ajoutée et en offrant des opportunités de revenus flexibles et gratifiantes pour les conducteurs « , a rappelé Nusseibeh.

Careem ne cesse de démontrer son leadership dans le domaine du transport intelligent au Maroc. La société contribue tous les jours à l’amélioration des revenus de ses chauffeurs, mais aussi des professionnels du secteur. Son modèle de fonctionnement est une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs marocains.

Related posts

Top