Communiqué du Bureau politique

Le PPS condamne avec fermeté les frappes aériennes impérialistes contre la Syrie

dénonce la connivence avec Israël

Le BP a passé en revue toutes les mesures logistiques, organisationnelles et communicationnelles nécessaires à la réussite du 10e congrès national.

Tout au début des travaux de sa réunion périodique, tenue lundi 16 avril 2018, le Bureau politique a examiné les derniers développements intervenus dans la région du Moyen Orient et en particulier, l’opération militaire impérialiste contre la Syrie. A ce propos, le Bureau politique réaffirme sa vive condamnation et sa forte réprobation des frappes aériennes ayant ciblé le peuple syrien, frappes menées en dehors de toute légalité et en violation flagrante du Droit international et qui ne sont mues en fait que par les velléités hégémoniques des forces impérialistes dans l’objectif d’éterniser la situation d’anarchie, de guerre et de terrorisme dans la région et de renforcer la désunion et la division pour leur faciliter la poursuite de l’exploitation des richesses et des ressources et la soumission des peuples au service de leurs intérêts géostratégiques, jetant contre le mur la souveraineté des Etats et le droit des peuples à l’autodétermination avec leur libre volonté pour la construction de la démocratie et pour jouir d’une vie digne dans le cadre de la sécurité, de la paix, de la stabilité, de la coexistence et de la coopération.

Le Parti du progrès et du socialisme exprime aussi son entière solidarité avec le peuple syrien et les drames et massacres qu’il endure de la part du régime et de l’arsenal militaire des forces impérialistes et des forces de l’extrémisme et du terrorisme, tout en insistant sur son droit inaliénable dans l’unité de son territoire et à l’autodétermination pour vivre dans le cadre de la démocratie et de la dignité.

Dans le même ordre d’idées, le Bureau politique du parti du progrès et du socialisme exprime son refus catégorique de la politique de deux poids deux mesures, qui a poussé les forces impérialistes à procéder en toute hâte à l’exécution des frappes aériennes contre la Syrie, au moment où elles assurent la protection et la connivence à la politique de la répression et de la torture que l’occupation israélienne exerce contre le peuple palestinien désarmé.

Par la suite, le Bureau politique a poursuivi l’examen du processus préparatoire relatif au 10e congrès national du parti. Il a passé en revue d’entrée les différentes actions réalisées en s’arrêtant en particulier sur les congrès provinciaux organisés au cours de la semaine dernière. Il s’est félicité à ce propos de la mobilisation montante des différentes instances et organisations partisanes parallèles et de l’enthousiasme et de la discipline dont elles ont fait preuve pour contribuer à assurer toutes les conditions de réussite de l’étape du dixième Congrès national.

Il a également examiné le programme d’action pour le mois d’avril courant et en particulier, l’agenda des congrès provinciaux restants, tout en désignant les délégations de la direction nationale du parti qui vont les superviser. Il a passé en revue toutes les mesures préparatoires en rapport avec les aspects logistiques, organisationnels et communicationnels nécessaires à la réussite du 10e congrès national.

A la fin de ses travaux, le Bureau politique a abordé différentes autres questions et pris les mesures qu’elles requièrent.

(B.P du PPS)

Related posts

Top