Dacia Logan MCV Stepway: Vers davantage d’excellence

Elle a été la révélation majeure de la marque Dacia au Salon de Genève 2017, la Logan MCV Stepway a enregistré d’importantes améliorations par rapport aux anciens modèles de la marque française.

Ce quatrième nom de la famille Stepway conserve évidemment les atouts du break avec un volume de coffre de 573 litres en configuration à cinq places. Une capacité portée à 1 518 litres lorsque la banquette est rabattue. Il y ajoute la panoplie « baroudeur » composée d’arches de roues rapportées, de bas de caisse et de boucliers dont les parties basses sont renforcées par des sabots de protection.

A bord, la Logan MCV Stepway bénéficie de la mise à jour cosmétique de la Logan restylée et, en particulier, des commandes de lève-vitres sur les contre-portes et non plus au bas de la console centrale. C’est nettement plus pratique à l’usage. Au chapitre équipement, l’aide au parking arrière et l’assistance au démarrage en côte sont livrées de série, la caméra de recul intègre la liste des options.

En effet, les poignées de porte sont de teinte chrome satiné, ainsi que le jonc qui entoure la façade centrale et les aérateurs de ventilation. Au centre du nouveau volant quatre branches, le logo de la marque est souligné par un marquage « Stepway ». Ergonomique, ses commandes sont mieux intégrées pour faciliter la mission du conducteur, tout comme elle hérite d’une nouvelle sellerie de bonne facture. La partie latérale affirme le look robuste du véhicule avec notamment des passages de roue prononcés et des bas de caisse soulignés d’un habillage spécifique. Enfin, la poupe est mise en valeur par un nouvel habillage tout noir et une garde au sol (17,5 cm) rehaussée de 5 cm par rapport à celle de la version classique.

Sur le plan technique, la garde au sol de la Dacia Logan MCV Stepway est majorée de 50 mm vis-à-vis d’une Logan MCV standard et atteint 174 mm. Elle reçoit également la nouvelle signature lumineuse qu’a étrennée la berline Logan au Mondial de l’Auto 2016 en octobre dernier. Enfin, les enjoliveurs de roues de 16 pouces finalisent le look en donnant l’illusion qu’il s’agit de véritables jantes en alliage.

Généralement, cette série limitée dispose de tous les équipements nécessaires, à noter la climatisation, le système Media Nav Évolution (écran 7 pouces tactile avec navigation et prise en charge Bluetooth), l’aide au stationnement arrière et le limiteur / régulateur de vitesse. La palette des motorisations de la Dacia Logan MCV Stepway s’articulera autour du moteur essence TCe 90 et du bloc diesel dCi 90. A noter que le premier laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et la boîte pilotée Easy-R à 5 rapports également. Dacia indique que, dans certains pays, une version GPL sera commercialisée ultérieurement.

J.El Omari

Related posts

Top