De l’orient au Maghreb, Sabah Zidani invite les mélomanes à un périple musical envoûtant

Grande soirée au Théâtre National Mohammed V

M.N.Y

Les planches du Théâtre National Mohammed V vibreront au rythme d’une grande soirée qui sera livrée, samedi 31 août 2024 à partir de 20h30, par la chanteuse marocaine Sabah Zidani.

Chanteuse lyrique et voix sublime, l’artiste marocaine proposera au public les plus beaux titres de son répertoire musical, entre autres, « Loumni », «Mushtaalak», « Douroub », « Moch Magroha», ainsi que des chansons arabes des pionnières et pionniers de la chanson marocaine et arabe.

Un vent poétique soufflera sur le théâtre. En effet, dans le cadre de son travail de longue date sur la poésie, au niveau national et international, l’artiste marocaine chantera un poème marocain dédié aux mélomanes et amoureux de la belle parole.

Connue par sa voix suave et mélodieuse, Sabah Zidani a collaboré avec  plusieurs compositeurs marocains et arabes, dont le regretté Saïd Chraibi, l’Irakien Jomaa Al Arabi, ainsi que le maestro Youssef Qasimi Jamal qui orchestrera  la soirée au Théâtre National Mohammed V, accompagné par un groupe des musiciens marocains les plus talentueux. Il est à rappeler que Sabah Zidani a été honorée dans plusieurs pays arabes, en reconnaissance de ses différentes contributions.

Top