Enfin un premier arrivage!

Vaccin anti-Covid au Maroc

Après deux mois d’attente, le Maroc a pu finalement décrocher le remède rare, hautement sollicité par le monde entier.

C’est le Ministère de la Santé, qui après moult tergiversations et tractations, a fini par annoncer, vendredi dans un communiqué, l’arrivée, le même jour, d’une première livraison du vaccin britannique (AstraZeneca) fabriqué en Inde.

Ce premier arrivage est constitué de un million de doses qui seront administrées, en deux temps, prioritairement aux personnes en première ligne du combat contre le Covid (professionnels de la santé, militaires, autorités publiques, enseignants), âgées de plus de 45 ans, en plus des personnes âgées de 75 ans et plus, les personnes à maladies chroniques.

Dans la même foulée, le communiqué officiel annonce la réception prochaine, prévue mercredi 27 janvier 2021, d’une première livraison du vaccin chinois, fabriqué par SinoPharm, qui a reçu une autorisation d’urgence par les autorités compétentes.

Le même communiqué, daté de vendredi, annonce le début de la campagne de vaccination «la semaine prochaine».

Cela concerne aussi les résidents étrangers, qui pourront, eux aussi, prendre rendez-vous sur le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717.

M.K.

Related posts

*

*

Top