Et de 4 pour le salon de la sous-traitance

Prévu du 26 au 28 avril prochain, le salon de la sous-traitance automobile de Tanger abritera plus de 278 exposants. Pour sa quatrième édition, le salon ambitionne d’accueillir entre 4.000 et 5000 visiteurs.

L’Association Marocaine de l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA) organise du 26 au 28 avril 2017 à Tanger Automotive City, la 4e édition du salon de la sous-traitance sous le thème: «Ancrage de la Filière Automobile par une accélération du développement de la sous-traitance». Emanation des travaux des écosystèmes, cette rencontre internationale se veut une plate-forme où seront exposées de manière détaillée les opportunités offertes par le secteur de l’industrie automobile en matière de sous-traitance. Tous les donneurs d’ordres de la filière seront présents pour des prises de contact directes et ciblées.

Le salon gagne en ampleur. Plus de 278 exposants ont déjà confirmé leur participation lors de cette importante manifestation, soit une hausse de 25% par rapport à la précédente édition et de 100% par rapport à la première édition (150 participants seulement). Ces derniers dévoileront leurs dernières nouveautés et offres en matière de sous-traitance sur une superficie couverte de plus de 5.000 m². Le site de l’exposition soigneusement choisi au sein de Tanger Automotive City en plein développement industriel, avec l’implantation de plus d’une trentaine de sociétés opérant essentiellement dans l’industrie automobile, juste en face du site Renault Tanger Exploitation, à 30 minutes de Tanger Free Zone et 2 heures d’Atlantic Free Zone au sein d’une enceinte bâtie, est de nature à permettre plus d’échanges entre les opérateurs des différentes plateformes de construction automobile : TAC, TFZ et AFZ.

Ce salon favorisera les échanges entre constructeurs-équipementiers, de rang 1 et rang 2 d’un côté et leurs sous-traitants de l’autre. Il assurera l’interaction entre les donneurs d’ordres nationaux et étrangers ainsi que le développement de partenariats afin de concrétiser les opportunités d’affaires offertes grâce à la dynamique créée par le développement de la filière.

Pour rappel, les besoins annuels en sous-traitance de la filière automobile sont estimés à plus de 600 millions d’euros pour 2016 et dépasseront le milliard d’euros en 2020. Parfaitement en ligne avec la stratégie du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, le développement du tissu de sous-traitance autour des différents écosystèmes est un gage pour l’ancrage de la filière automobile au Maroc. Les synergies avec les autres fédérations industrielles, notamment l’industrie aéronautique, Electronique, Textile, Métallurgie offrent encore plus d’opportunités de développement.

Cette année, le GIMAS (Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales) et ses partenaires seront les invités d’honneur de la rencontre. Le rayonnement international de ce rendez-vous annuel, devenu incontournable, se matérialise aussi par la participation d’exposants venus de plusieurs pays sous l’impulsion des contacts établis par l’AMICA et la mise à profit des partenariats avec les différentes chambres de commerces locales : Américaine, Espagnole, Française, Belgo-luxembourgeoise, Portugaise,… et les organisations partenaires telles que la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules – FIEV. Enfin, entre 4.000 et 5.000 professionnels sont attendus durant les trois jours du salon.

J. El Omari

Related posts

Top